Description détaillée
La présentation de Laurent
Actinidia sinensis = Actinidia deliciosa
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Bénéficiez de généreuses récoltes grâce au kiwi Hayward Duo Femelle + Mâle. Les deux plants élevés dans le même pot vous apportent une solution astucieuse et pratique pour assurer une fructification de qualité, avec des kiwis de gros calibre à la saveur inimitable. Plantez, laissez pousser, et profitez en quelques saisons d’une abondance de fruits à déguster en automne et en hiver !
Prêt-à-planter, le pot de kiwi Hayward duo Femelle + mâle comprend :
Ainsi, suite à la floraison légèrement odorante en mai-juin, vous êtes sûr de récolter en automne (octobre-novembre) des fruits riches en vitamines C et minéraux, d’excellente conservation en local frais et aéré. Vous les consommerez de novembre à février, frais ou transformés en desserts et confitures.
Liane volubile très vigoureuse, le kiwi Hayward Duo Femelle + mâle pousse vite et enroule ses longues branches sur tout support mis à disposition. Il atteindra allègrement 5 m de haut et de large, volume qui peut être maîtrisé par une taille appropriée. D’aspect exotique, ses feuilles caduques vert foncé velouté, plus claires et légèrement duveteuses au revers, tombent en fin d’automne.
Livré en pot, sa plantation est possible toute l’année, idéalement en automne ou au début du printemps.
Exposition et sol :
Il demande une exposition soleil et une situation abritée des vents dominants, et prospère dans toute terre de jardin fertile et correctement drainée, pas trop sèche ni trop calcaire. Un apport de terreau et de fertilisant organique est conseillé lors de la plantation. Laissez bien les deux plants ensembles, ils ont poussé simultanément : inutile de les séparer !
Comment entretenir le kiwi :
Les soins à apporter se limitent à des arrosages réguliers les deux premières années, puis ponctuellement en cas de sécheresse prolongée les années suivantes. Vous taillerez le kiwi en février-mars, en coupant les branches ayant fleuri l’année précédente et en réduisant si besoin le volume de la plante. En cours d’été, vous pourrez également couper les nouvelles pousses 2 à 3 feuilles au-dessus des bouquets de fruits, ce qui améliorera le grossissement des kiwis ainsi que leur mûrissement.
Compte tenu de son développement généreux, le kiwi Hayward duo femelle et mâle est parfait pour habiller un grand mur tendu de fils de fer horizontaux, une longue clôture ou une pergola sous laquelle vous bénéficierez d’un ombrage particulièrement agréable.
Dans un jardin de taille modeste, il pourra habiller une façade ensoleillée pour réduire le rayonnement solaire, ou ombrager votre terrasse, créant ainsi une bulle de fraîcheur où il fera bon vous relaxer…
Livré en pot de 1,5 litre, hauteur à la livraison 30/40 cm, variable selon la saison.
Le saviez-vous ? Les variétés traditionnelles de kiwi sont dioïques, c’est-à-dire que les fleurs sont soit mâles, soit femelles, et portées par des plantes différentes. Pour beaucoup de jardiniers, cette particularité peut prêter à confusion… Confusion impossible grâce à cette potée prête à planter !
Caractéristiques techniques
Kiwi Hayward duo Femelle + Mâle
Couleur de la fleur
Blanc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur du fruit
Gris, Marron
Feuillage
Caduc
Nom commun
Kiwi, souris végétale, groseille de Chine
Variété parfumée
Non
Type de port
Grimpant
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
5 m et +
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif
Largeur adulte
5 m et +
Période de récolte
Octobre, Novembre
Taille à la livraison
30 à 40 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat