Description détaillée
La présentation de Laurent
Valerianella locusta var. olitoria 'Agathe'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Vigoureuse et résistante au froid, la mâche Agathe est une variété facile qui convient autant aux productions d’automne qu’aux récoltes d’hiver jusqu’au printemps. De croissance rapide, elle produit vite de belles rosettes denses aux feuilles largement allongées, charnues et croquantes, vert foncé légèrement veinées de blanc. Elle s’adapte très bien aux bacs et carrés potager, comme au jardin en sol ordinaire.
Appréciez la saveur douce presque sucrée de la mâche Agathe simplement crue en salade, en entrée, garniture ou en accompagnement du plateau de fromage.
Tolérant toutes expositions et tout type de terre, la mâche Agathe préfère néanmoins les sols frais et fermes. N’oubliez pas d’arroser régulièrement par temps sec. Résistante au gel, elle apprécie la protection d’un tunnel ou voile d’hivernage afin de pouvoir être récoltée même en cas de grands froids.
Comment réussir le semis de la Mâche Agathe ?
Les graines de mâche Agathe sont très fines, 900 à 1 000 pour 1 g. Le sachet de 4 g convient pour semer environ 12 m de rang. Afin de réaliser un semis clair, nous vous conseillons de mélanger les graines avec du sable fin. Semez clair à la volée ou en lignes larges de juillet à octobre. Levée en 8-15 jours. Si votre semis est trop dense, pratiquez un éclaircissage. N’hésitez pas à échelonner vos semis pour une récolte prolongée.
Récoltez la mâche Agathe dès 2 mois après le semis, soit selon la date de celui-ci, de septembre jusqu’en mars. Récoltez les rosettes bien formées au fur et à mesure de vos besoins. Pour prolonger la cueillette durant les périodes de gelées, abritez vos mâches sous un voile d’hivernage ou un tunnel.
Le saviez-vous ? Au jardin, associez bénéfiquement la mâche Agathe aux poireaux et oignons blancs. Elle aime d’ailleurs se développer à l’ombre de plantes potagères plus grandes comme les choux et les poireaux ! une bonne astuce gain de place…
Caractéristiques techniques
Mâche Agathe
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Janvier, Février, Mars, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Période de semis
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Type de sol
Tous