Description détaillée
La présentation de Laurent
Valerianella locusta var. olitoria 'Palace'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Variété récente très performante, la mâche Palace se caractérise par une croissance rapide et un rendement exceptionnel. De plus, elle est lente à monter à graine et peut être récoltée quasiment toute l’année, selon la date du semis… Ainsi, la mâche Palace produit en quelques semaines de belles rosettes touffues de feuilles en forme de cuiller arrondie vert foncé, épaisses et charnues, au goût fin et délicat rappelant la noisette.
Savourez la mâche Palace tout au long de l’année en salades, seule ou mélangée, en entrée, hors d’œuvre ou avec votre plateau de fromage.
S’accommodant des situations ombragées comme du soleil, la mâche Palace s’adapte également à tout type de sol, avec une préférence pour les terres fermes et fraîches. Elle demande peu de soin, si ce n’est des arrosages en périodes sèches. Si elle est très rustique, elle apprécie d’être préservée des fortes gelées, par un tunnel ou un voile d’hivernage, ce qui permet en plus de continuer à la récolter !
Comment réussir le semis de la mâche Palace ?
Les graines de la mâche Palace sont très fines, environ 900 pour 1 g. Le sachet de 3 g permet de semer jusqu’à 12 m de rang. Pour simplifier le semis et le réaliser le plus clair possible, nous vous conseillons de mélanger les graines avec du sable fin ! Pratiquez le semis à partir de janvier (en situation abritée) jusqu’en septembre, à la volée ou en ligne large. N’hésitez pas à échelonner vos semis (toutes les 4-6 semaines) pour bénéficier de récoltes continues. Tassez légèrement le sol (plombez) après semis. Levée en 8-15 jours. Si besoin, éclaircissez les semis trop denses.
Grâce à sa croissance rapide, la mâche Palace peut se récolter dès 6-8 semaines après semis, et ce quasiment toute l’année ! Cueillez les rosettes de feuilles bien formées au fur et à mesure de vos besoins.
Le saviez-vous ? La mâche Palace est une obtention française de la maison grainetière Clause Jardin, spécialisée dans la création et l’amélioration des variétés potagères et florales.
Caractéristiques techniques
Mâche Palace
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Très facile à réussir
Période de récolte
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Période de semis
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Type de sol
Tous