Description détaillée
La présentation de Laurent
Cucumis melo 'Savor Hybride F1'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très sucré et juteux ! Nouvelle variété de type Charentais, le melon Savor hybride F1 améliore le genre grâce à sa bonne tolérance aux maladies, sa résistance à l’éclatement, sa productivité et bien sûr son goût ! Il produit de beaux melons de calibre moyen et régulier (environ 1 kg) à l’écorce lisse vert grisé clair, et à la chair bien colorée, juteuse, parfumée et très sucrée. La plante, rampante ou grimpante, résiste bien aux principales maladies et s’adapte à tout type de sol et de climat.
Dégustez le melon Savor hybride F1 en hors d’œuvre ou en dessert, frais ou transformé en sorbets, confitures, etc.
Grâce à sa grande adaptabilité, le melon Savor Hybride F1 réussit en toutes régions et dans tout type de sol, avec une préférence pour les terres riches, meubles et pas trop sèches, toujours en plein soleil. Arrosez régulièrement en cours de culture et paillez copieusement le sol pour préserver l’humidité de celui-ci.
Comment réussir le semis du Melon Savor Hybride F1 ?
Le graines de melon Savor Hybride F1 sont assez grosses, environ 30 pour 1 gr. Pratiquez un semis précoce sous abri chauffé de février à avril en godet de 2 graines, ou directement en place en mai-juin en situation chaude et ensoleillée, en poquets de 2-3 graines espacés d’1 m environ. Levée en 6-10 jours. Conservez le plant le plus fort des semis précoces en godet ou plus tardifs en poquet.
La production du melon Savor Hybride F1 débute 4-5 mois après le semis, soit une récolte de juillet à septembre-octobre selon le climat. Ramassez les fruits bien mûrs, reconnaissables à leur écorce bien colorée et au fait que le pourtour du pédoncule commence à se craqueler. Laissez maturer le melon 48-72 h avant de le déguster.
Le saviez-vous ? Le melon Savor Hybride F1 est issu du savoir-faire de la maison française Vilmorin, grainetier obtenteur depuis 1743 !
Caractéristiques techniques
Melon Savor Hybride F1
Obtenteur
VILMORIN
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre
Période de semis
Février, Mars, Avril, Mai, Juin
Type de sol
Tous, Riche