Description détaillée
Myrtillier ou Vaccinium corymbosum 'Blue Crop'
Myrtillier ou Vaccinium corymbosum 'Blue Crop'
- Parfum : Non parfumée
- Exposition : mi-ombre
- Hauteur : 1 m
- Meilleure période de plantation : Février, Octobre à Novembre
- Période de floraison : Mai
- Utilisation idéale pour : Massif, Balcons et terrasses, Haies, Potager, Verger
- Petit + : Ses petites perles bleues
Livraison chez vous ou en point relais
La Garantie Confiance Meilland *
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
Expédition, livraison & retours
×- Livraison entre 2 et 4 jours en France métropolitaine.
- Livraison dans toute l'Europe (sauf Royaume-Uni).
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Récoltes abondantes et échelonnées. Le myrtillier ou Vaccinium corymbosum ‘Blue Crop’ est certainement la variété de myrtille à gros fruits la plus plantée au monde ! Très productif, il offre de juillet jusqu’en septembre de nombreux fruits parfumés et sucrés. Facile à réussir, profitez des récoltes savoureuses et généreuses du myrtillier ‘Blue Crop’ en pleine terre comme en grand pot.
Autofertile, le myrtillier ‘Blue Crop’ possède l’un des rendements les plus importants parmi les variétés de myrtilles à gros fruits. Ses fruits de gros calibre, bleu foncé pruineux, ont une chair blanche ferme et parfumée, sucrée et légèrement acidulée. Sa floraison en grappes de clochettes blanc rosé, le long des tiges de l’année précédente, est également décorative, en mai. Ses fleurs mellifères attirent les abeilles et pollinisateurs qui, en plus de se délecter du nectar, assure leur fécondation. Très nombreuses, les myrtilles ‘Blue Crop’ mûrissent progressivement et se récoltent de juillet jusqu’en septembre. Délicieux crus, ses fruits peu caloriques et riches en vitamines sont encore plus savoureux transformés en sorbets, sirops, pâtisseries, etc.
Doté d’une excellente vigueur, le myrtillier ‘Blue Crop’ se développe en buisson touffu qui atteint environ 100 à 150 cm de haut pour 80 à 100 cm de large. Caduques, ses feuilles ovales revêtent un beau vert anglais, et prennent fréquemment des tons rouges en automne.
Comment réussir le myrtillier ‘Blue Crop’ ?
Facile à réussir, le myrtillier ‘Blue Crop’ pousse à mi-ombre ou au soleil, dans une terre légère, riche en humus, acide à neutre, et qui garde un peu d’humidité l’été. Selon la nature de votre sol, n’oubliez pas de l’améliorer avec de la terre dite de bruyère, de la tourbe et du compost de feuilles.
La plantation en grand bac convient aussi au myrtillier ‘Blue Crop’, pour en profiter sur sa terrasse ou son balcon, mais aussi si votre sol est très calcaire. Remplissez le pot de 45/50 cm de haut et de large d’un mélange 1/3 de terre dite de bruyère, 1/3 de terreau pour plantation et 1/3 de terre végétale.
Résistant aux parasites et indemne de maladies, le myrtillier ‘Blue Crop’ est très rustique et supporte des gelées inférieures à -15°C. Facile à entretenir, il se contente d’un apport printanier de fumure organique type Lombricompost. Si besoin, coupez le bois mort et taillez légèrement afin d’harmoniser la silhouette de l’arbuste.
Où planter le myrtillier ‘Blue Crop’ ?
Le myrtillier ‘Blue Crop’ convient aux plantations en isolé, groupes, bordures d’arbustes à petits fruits et haies mixtes. Evidemment, il se marie naturellement avec les autres variétés de myrtilles. Ainsi, vous profitez d’une production échelonnée et d’une pollinisation croisée qui augmente le rendement.
Également décoratif, le myrtillier ‘Blue Crop’ s’invite au jardin d’ornement, en compagnie d’arbustes ou de plantes vivaces qui aiment les mêmes situations comme les camélias, hortensias, érables du Japon, etc.
Le myrtillier ‘Blue Crop vous est proposé en 2 conditionnements :
- Le pot de 1,5 litre, hauteur 20/30 cm
- Le pot de 5 litres, touffe forte, hauteur 30/50 cm
Mise à fruits : 1 à 2 ans environ
Le myrtillier ‘Blue Crop’ en pot de 5 litres est expédié depuis un stock déporté, son délai de livraison est de l’ordre de 10 à 15 jours ouvrés. La livraison au domicile s’effectue par transporteur.
Caractéristiques techniques
Myrtillier ou Vaccinium corymbosum 'Blue Crop'
-
Couleur de la fleur
Blanc
-
Couleur du fruit
Bleu
-
Diamètre fleur
1 cm
-
Famille
Autres Petits Fruits
-
Feuillage
Caduc
-
Nom commun
Bleuet à corymbes, Myrtillier américain, Myrtille géante, Myrtille d'Amérique
-
Parfum
Non parfumée
-
Type de port
Arbustif, Buisson
-
Arrosage
Normal
-
Densité de plantation
3/m2
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Hauteur
1 m
-
Intérêt décoratif
Fructification décorative
-
Période de récolte
Juillet à Août
-
Type de sol
Riche, Terre de bruyère
-
Zone climatique
Climat continental