Description détaillée
Myrtillier ou Vaccinium corymbosum YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601
Myrtillier ou Vaccinium corymbosum YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601
- Parfum : Non parfumée
- Exposition : Soleil, Mi-ombre
- Meilleure période de plantation : Octobre à Novembre
- Période de floraison : Mai à Juin
- Utilisation idéale pour : Massif, Balcons et terrasses, Haies, Verger
Livraison chez vous ou en point relais
La Garantie Confiance Meilland *
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
- Expédition, livraison & retours
-
Avis clients vérifiés 2
Commentaires des clients
×Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir laisser votre avis.
rédigé le 28/02/2023Le pied est petit, je ne sais pas ce que cela va donner.
rédigé le 11/12/2022Bien
Rédigez votre propre commentaireOnly registered users can write reviews. Please Sign in or create an account
Expédition, livraison & retours
×- Livraison entre 2 et 4 jours en France métropolitaine.
- Livraison dans toute l'Europe (sauf Royaume-Uni).
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Beau et bon ! A la fois décoratif et productif, le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601, appelé Vaccinium corymbosum en latin, prodigue de belles récoltes de grosses myrtilles parfumées en été et un superbe feuillage jaune doré cuivré du printemps à l’automne.
Autofertile, un seul plant est productif ! Facile à réussir, ce nouveau myrtillier arbustif compact entre dans la composition de massifs ornementaux en compagnie de plantes de terre de bruyère et pousse aussi très bien en pot pour embellir terrasses et balcons.
Vraiment original, le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 offre bien plus que ses fruits délicieux ! Dès le printemps, l’arbuste se pare d’un lumineux feuillage jaune doré qui s’enrichit de nuances cuivrées et orangées en automne. Il fleurit discrètement en mai-juin, ses petites clochettes blanc rosé assidûment visitées par les abeilles sont réunies en grappes.
Il s’en suit en juillet-août une production abondante de succulentes myrtilles de gros calibre, au coloris intense bleu noir et à la saveur sucrée et peu acide. Ses baies foncées contrastent agréablement avec la luminosité du feuillage. Autofertile, l’arbuste fructifie seul sans la présence d’autres variétés à proximité. Une aubaine pour les petits espaces !
Caractérisé par un port buissonnant compact, touffu et bien ramifié, le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 atteint environ 1 m de haut et de large. Ses branches fines légèrement souples se couvrent du printemps à l’automne de feuilles ovales allongées jaune doré à cuivré. Caduques, elles tombent en automne pour renaître au printemps.
Comment réussir le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 ?
Pour réussir le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 , rien de plus simple ! Rappelez-vous qu’il aime les sols à tendance acide, sans calcaire, riches en humus, drainés mais conservant une certaine fraîcheur en été. Un apport de compost et de terre de bruyère est donc recommandé. En pot, cultivez-le dans un mélange ½ terre de bruyère, ¼ terreau pour plantation et ¼ terre végétale (ou de jardin). Placez-le de préférence à mi-ombre, même s’il tolère toutes les expositions, sauf le soleil trop brûlant.
Très rustique, le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 se passe de protection hivernale. Il est également résistant aux parasites comme aux maladies. Surveillez simplement les arrosages en été. Un paillage à base d’écorces ou d’aiguilles de pin maintient la fraîcheur du sol tout en l’acidifiant. Pensez à lui apporter chaque printemps de la fumure organique type Lombricompost.
Il n’exige pas de taille particulière. Les plantes âgées apprécient cependant d’être taillées légèrement en fin d’hiver, en supprimant les branches les plus anciennes au profit des plus jeunes.
Où planter le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 ?
Grâce à son feuillage attrayant, le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 entre naturellement dans la composition de massifs ornementaux en compagnie d’hortensias, fuchsias vivaces, érables du Japon, etc. qui aiment les mêmes situations.
C’est un excellent choix pour les petits jardins, où il décore et produit à la fois ! Comme il vit bien en pot, le myrtillier YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601 embellit et fructifie terrasses, balcons et patios semi-ombragés, en compagnie d’autres petits fruits et pourquoi pas de fleurs d’été comme les bégonias tubéreux ou les fuchsias d’été…
Proposé en pot de 4,5 litres déco avec soucoupe (réserve d’eau) prêt-à-poser, à rempoter ou replanter en pleine terre après un an de culture. Hauteur à la livraison : 20 à 30 cm selon la saison.
Mise à fruits : 1 an environ
Caractéristiques techniques
Myrtillier ou Vaccinium corymbosum YELLO!BELLOBLUE ® Andval1601
-
Couleur de la fleur
Blanc
-
Couleur du fruit
Bleu
-
Diamètre fleur
1 cm
-
Famille
Autres Petits Fruits
-
Feuillage
Caduc
-
Nom commun
Bleuet à corymbes, Myrtillier américain, Myrtille géante, Myrtille d'Amérique
-
Parfum
Non parfumée
-
Type de port
Arbustif, Buisson
-
Arrosage
Normal
-
Densité de plantation
3/m2
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif, Coloration automnale, Rareté
-
Période de récolte
Juillet à Août
-
Type de sol
Riche, Terre de bruyère
-
Zone climatique
Climat continental