Description détaillée
La présentation de Laurent
Brassica rapa ssp. napus 'Blanc Dur d'Hiver'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Variété traditionnelle toujours très appréciée, le navet légume Blanc Dur d’Hiver produit rapidement de jolies racines coniques très charnues, lisses, à peau blanche, sans traces de coloration au collet. Sa chair blanc nacré se caractérise par une saveur sucrée et une texture tendre après cuisson. La plante à croissance rapide et au feuillage vert foncé brillant peut être semée après une culture de saison, après par exemple des cultures précoces comme le chou pommé Cœur de Bœuf Moyen de la Halle ou les haricots verts.
Dégustez le navet Blanc Dur d’Hiver en soupes, purées, ragoût ou pot-au-feu. Les navets-légumes sont une source de vitamines B et C et sont riches en fibres, potassium, magnésium et phosphore.
Plutôt facile à réussir, le navet-légume Blanc Dur d’Hiver s’adapte à toute bonne terre de jardin sauf trop calcaire, idéalement légère, sans cailloux, bien drainée, fertile ou correctement fertilisée. Il aime le soleil mais craint la sécheresse, aussi arrosez régulièrement durant toute sa période de croissance. En climat chaud et sec, préférez une culture en situation mi-ombragée, et paillez abondamment autour des plants pour mieux conserver l’humidité du sol.
Comment réussir le semis du Navet-légume Blanc Dur d’Hiver ?
Les graines du navet Blanc dur d’Hiver sont très fines, 500 à 600 pour 1 g. Le sachet de 4 g permet de semer jusqu’à 12 m de rang. Semez clair en pleine terre en lignes larges en juillet-août. La levée intervient en 5-10 jours. Au stade 3-4 feuilles, éclaircissez le semis (arrachez les plants en surnombre) afin de garder 1 plant vigoureux tous les 20 cm environ.
La récolte du Navet-légume Blanc Dur d’Hiver se déroule d’octobre à fin décembre-début janvier, environ 3 mois après le semis. Arrachez les racines au fur et à mesure de vos besoins. Rustiques, elles se conservent bien en pleine terre, sous un épais paillage en cas de fortes gelées afin de faciliter l’arrachage. Une conservation hivernale en cave, dans une caisse remplie de sable, est possible en climat très froid (type montagnard).
Le saviez-vous ? Pour éviter les attaques d’altises et mouches du navet, cultivez à proximité du navet Blanc Dur d’Hiver du fenouil, du thym ou du romarin.
Caractéristiques techniques
Navet légume Blanc dur d’Hiver
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Octobre, Novembre, Décembre
Période de semis
Juillet, Août
Type de sol
Tous, Léger