Description détaillée
La présentation de Laurent
Citrullus lanatus 'Charleston Grey'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Gros fruits rafraîchissants ! Aussi appelé melon d’eau, la pastèque Charleston Gray offre durant l’été de gros fruits gorgés d’eau appréciés pour leur pouvoir désaltérant. Très productive, elle donne de grosses pastèques ovoïdes allongées presque cylindriques, mesurant environ 50-60 cm de long et 20-25 cm de diamètre, pour un poids moyen de 12 à 15 kg. Sous son écorce vert grisé clair finement marbrée de vert foncé se cache une chair rouge vif, sans fibres, juteuse et sucrée, particulièrement croquante. Vigoureuse, la plante « coureuse » rampe au sol ou grimpe sur un support mis à sa disposition. Elle résiste bien à la chaleur comme aux principales maladies, ce qui la rend facile à cultiver.
La pastèque Charleston Gray se déguste crue, en hors d’œuvre ou en dessert, ou transformée en jus ou en sorbet.
Assez facile à réussir, la pastèque Charleston Gray demande une exposition chaude et ensoleillée, dans un sol meuble, riche et frais. N’oubliez pas de l’arroser copieusement et régulièrement durant toute la période de croissance et de production, et étalez un épais paillage au sol pour conserver son humidité et isoler les fruits du contact avec la terre.
Comment réussir le semis de la Pastèque Charleston Gray ?
Les graines de la pastèque Charleston Gray sont relativement grosses : environ 15-20 pour 1 gr. Semez en godet sous abri chauffé en mars-avril, ou directement en place en poquets de 2-3 graines en mai. Levée en 6-10 jours.
La récolte de la pastèque Charleston Gray peut commencer environ 3-4 mois après le semis, soit dès juin et jusqu’en septembre. Ramassez les fruits mûrs, bien lourds, à l’aspect brillant et cireux et qui sonnent « pleins ».
Le saviez-vous ? Avec sa chair très rafraîchissante comportant plus de 90 % d’eau, la pastèque est très populaire et était déjà cultivée au temps de l'Egypte ancienne pour ses propriétés désaltérantes.
Caractéristiques techniques
Pastèque Charleston Gray
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juin, Juillet, Août, Septembre
Période de semis
Mars, Avril, Mai
Type de sol
Tous, Riche