Description détaillée
La présentation de Laurent
Prunus persica CRIMSON ® 'Bonfire'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Idéal en bac sur les terrasses et balcons, comme dans les petits jardins, le pêcher nain ou Prunus persicus CRIMSON ® Bonfire est à la fois décoratif et productif ! Il vous offre en fin d’été de savoureuses pêches à chair jaune, portées par un buisson compact au feuillage pourpre intense. Facile à cultiver, il n’exige pas de taille pour fructifier, ni de variété pollinisatrice. Une aubaine pour les jardiniers débutants !
Tout en étant très fructifère, le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire est aussi décoratif une bonne partie de l’année. Dès le mois de mars, son abondante floraison rose spectaculaire attire les abeilles et de nombreux pollinisateurs. Son feuillage apparaît après floraison. Ses feuilles caduques allongées se colorent d’un intense pourpre foncé jusqu’en automne.
Le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire est autofertile : il n’a pas besoin d’une autre variété de pêcher à proximité pour fructifier ! A maturité vers fin août/début septembre en climat moyen, ses pêches de gros calibre, à épiderme velouté rouge foncé, possèdent une chair jaune particulièrement parfumée.
Ce petit arbre compact à croissance modérée forme un arbuste touffu et arrondi d’environ 100 à 150 cm de haut et de large à l’âge adulte. La mise à fruit est assez rapide, généralement 2 à 3 ans après plantation.
Comment réussir le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire ?
Peu exigeant, le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire pousse au soleil, dans une terre de jardin normale, peu calcaire de préférence, riche et drainée. En pot de 45-50 cm de profondeur, préférez un mélange composé par vos soins avec ½ de terre végétale (de jardin) et ½ terreau pour plantation, sans oublier une couche de drainage au fond du bac (pouzzolane, billes d’argile expansée, tessons de poterie, etc.).
Le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire est facile d’entretien. Pensez à l’arroser régulièrement mais sans excès en périodes sèches. Il n’a pas besoin d’être taillé pour fructifier, mais peut nécessiter une coupe légère de ses branches pour égaliser sa silhouette naturelle en boule.
Il résiste plutôt bien aux principales maladies du pêcher (cloque, anthracnose, moniliose). Pensez néanmoins à le traiter préventivement en février avec de la bouillie bordelaise et un traitement d'hiver, au dosage indiqué sur l’emballage.
Où planter le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire ?
Le pêcher nain CRIMSON ® Bonfire se plante en isolé, bordures, haies fruitières basses, ou en verger miniature en compagnie d’autres arbres fruitiers nains. C’est une excellente plante de balcon et terrasse ensoleillés. En bac, vous pouvez par exemple planter à son pied des fraisiers ou des plantes aromatiques.
Livré sans motte (racines nues), plant greffé ramifié.
Caractéristiques techniques
Pêcher nain CRIMSON ® Bonfire
Couleur de la fleur
Rose
Couleur de l'écorce
Marron
Couleur du feuillage
Rouge, Noire
Couleur du fruit
Rouge
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Arbustif, Buisson
Arrosage
Normal
Distance de plantation
1,5 m à 2 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
jusqu'à 150 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif, Fructification décorative
Largeur adulte
jusqu'à 150 cm
Période de récolte
Août, Septembre
Taille à la livraison
30 à 40 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat