Description détaillée
La présentation de Laurent
Petroselinum crispum var. crispum 'Vert Foncé'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Incontournable pour décorer et parfumer tous vos plats, le persil frisé vert foncé pousse en touffe de feuilles composées vert foncé finement frisées. Bisannuel, il produit une tige florale surmontée d’ombelles verdâtres la deuxième année.
Riches en éléments nutritifs, ses feuilles entières décorent plateaux de charcuteries, salades composées ou plats chauds, et servent de condiment une fois hachées, pour agrémenter une omelette ou un plat de légumes.
Facile à réussir en situation ensoleillée ou mi-ombragée en climat chaud, le persil frisé vert foncé prospère dans une terre légère, riche et drainée, pas trop sèche l’été. Arrosez régulièrement en cours de culture, et étalez un paillage autour des plants pour conserver l’humidité du sol.
Cultivez-le en lignes, en bordure d’aromatiques en compagnie de plantes aux besoins similaires (menthes, ciboulette, basilic, etc.), mais aussi en pot, jardinières et carré potager.
Comment réussir le semis de persil frisé vert foncé BIO ?
Les graines sont assez fines, environ 600 pour 1 gramme. Pratiquez le semis directement en plein air, de février à septembre. Levée en 15-20 jours, jusqu’à 30 jours par temps froid. Semez clair en ligne ou à la volée, et protégez les semis précoces par un voile d’hivernage. Eclaircissez au besoin pour conserver un plant tous les 5-10 cm. Le semis en pot, jardinière ou carré potager convient aussi très bien.
Récolte toute l’année, dès 2-3 mois après semis. Récoltez au fur et à mesure selon vos besoins. Préservez les plants durant l’hiver en les couvrant d’un voile d’hivernage, d’un tunnel ou d’un châssis.
L’astuce BIO du jardinier : le persil est plus vigoureux à proximité de la tomate, l’ajout d’œillets d’Inde éloigne en plus les nématodes des racines (vers microscopiques nuisibles du sol) qui peuvent parfois l’attaquer.
Le saviez-vous ? Le persil est auto-intolérant, il doit être semé à chaque fois dans un endroit différent ou, en pot, en changeant totalement le substrat.
Caractéristiques techniques
Persil à feuilles Frisé vert foncé BIO
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
Période de semis
Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Type de sol
Tous, Léger, Riche