Description détaillée
La présentation de Laurent
Allium porrum 'D'Hiver 2 race Vernor'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Idéal pour les récoltes de fin d’automne et d’hiver, le poireau d’Hiver 2 race Vernor est une variété tardive très rustique. Ce poireau se caractérise par un feuillage vert bleuté très résistant aux maladies et un fût blanc de taille moyenne (environ 15 cm) et de calibre moyen à gros.
Polyvalent en cuisine, le poireau d’Hiver 2 race Vernor se consomme cuit, accompagné de vinaigrette, en accompagnement, gratins, soupes, potages, tartes, etc.
Peu exigeant, le poireau d’Hiver 2 race Vernor donne les meilleurs résultats en situation ensoleillée, dans un sol profond et bien ameubli, riche, de préférence frais. Il demande des arrosages en périodes sèches, sans excès. Afin d’obtenir un fût bien blanc, pensez à les butter (ramener de la terre sur leur base.
Comment réussir le semis du poireau d’Hiver 2 race Vernor ?
Les graines du Poireau Vernor sont relativement fines, environ 400 pour 1 g. Nous vous proposons le sachet de 4 g pour repiquer jusqu’à 9 m de rang. Semez clair en pépinière bien exposée ou sous châssis en avril-mai. Levée en 15-20 jours. Quand les plants ont sensiblement le diamètre d’un crayon (+/- 3 mois après semis), arrachez-les délicatement puis repiquez-les jusqu’aux feuilles, en ligne, après avoir habillé le plant (taille du feuillage et des racines) à 10-15 cm de profondeur tous les 20 cm, afin de faire grossir les plants.
Tardif, le poireau d’Hiver 2 race Vernor se récolte environ 7 mois après le semis, à partir de décembre et jusqu’en mars. Arrachez les poireaux au fur et à mesure de vos besoins. Très rustiques, ils passent l’hiver à l’extérieur en pleine terre : pensez simplement à pailler le sol pour éviter que la terre prenne en gel et ainsi faciliter la récolte.
Le saviez-vous ? Cultivez côte à côte poireaux et carottes, ils se protègent mutuellement de leur parasite respectif (ver du poireau et mouche de la carotte). Vous pouvez aussi couvrir vos rangs d’un filet anti-insectes.
Caractéristiques techniques
Poireau d'hiver 2 race Vernor
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Janvier, Février, Mars, Décembre
Période de semis
Avril, Mai
Type de sol
Tous, Riche