
Les roses trémières produisent de belles grandes fleurs décoratives sur de longues tiges rigides. Elles sont faciles à réussir, se plantent au soleil et fleurissent de juin à septembre.
À consulter dans cette page
Connaître la rose trémière
Plantes vivaces à la floraison spectaculaire, les roses trémières sont très décoratives et suscitent toujours l'admiration. Les feuilles sont plus ou moins arrondies, d'aspect gaufré, vert moyen et poussent en touffes, d'où émergent, en début d'été, de longues hampes florales garnies de fleurs généralement simples, pouvant dépasser 1,50 m de haut. Les fleurs s'épanouissent successivement de bas en haut, entre juin et septembre.
Les variétés que nous vous proposons offrent de grosses fleurs doubles chiffonnées comme des pompons, encore plus spectaculaires et de plus longue durée que les variétés à fleurs simples.

Conseils de plantation des roses trémières
Les roses trémières se plantent de septembre à mai, hors période de fortes gelées. Elles vous sont livrées en godets.
Dans les régions froides ou humides en hiver, ou en terre lourde et argileuse, il vaut mieux attendre le printemps pour planter les roses trémières car leurs racines sont sensibles aux excès d'eau en hiver. Les roses trémières poussent en plein soleil en situation protégée des courants d'air, dans toute bonne terre de jardin modérément riche, avec une préférence pour les terres bien drainées même calcaires. Ces plantes supportent les sécheresses estivales passagères.
• Préparer le sol en le bêchant en profondeur pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux, et incorporer si besoin un peu de terreau plantation et du gravier pour améliorer la terre.
• Faire tremper les godets dans un seau d'eau, afin de bien réhydrater la motte de terre avant la plantation.
• Creuser un trou du double du volume du godet, soit environ 20 à 25 cm en tous sens.
• Desserrer un peu les racines des plantes qui peuvent être enchevêtrées dans la motte de terre. Placer cette motte de façon à ce que le dessus coïncide avec le niveau du sol, combler le trou, tasser légèrement et arroser pour tasser la terre naturellement.
La floraison intervient généralement dès la première année de plantation. Nous vous déconseillons de cultiver les roses trémières en pot.
CONSEILS D'ENTRETIEN DES ROSES TREMIERES
Les roses trémières ne réclament pas beaucoup de soins. Le tuteurage des hampes florales est indispensable en régions ventées.
• Après floraison, supprimer les hampes florales desséchées et au printemps, couper au ras du sol les restes de végétation morte.
• En cours de végétation, et surtout lors des printemps humides, le feuillage peut être attaqué par la rouille, un champignon orangé qui provoque le dessèchement du feuillage, voire la mort des plantes. Il est nécessaire de traiter ces roses dès l'apparition des premiers symptômes avec de la traitement anti-maladies des rosiers.
ou un• Les roses trémières doubles vivent de 3 à 5 ans, et leur multiplication est assez délicate (bouturage de jeunes pousses au printemps). Si vous désirez replanter des roses trémières dans votre jardin, pensez à changer leur emplacement.

1 conditionnement disponible
A quelles plantes les associer ?
Les roses trémières se plantent en massifs et bordures ensoleillées. Comme ces vivaces prennent peu de place au sol, elles sont bien adaptées aux petits jardins et aux endroits exigus, comme les bordures étroites au pied des murs ou les clôtures.
Mariez-les à des plantes demandant les mêmes besoins, comme les Lavatères arbustifs, , ou des , Lavandes, etc.
On peut couper les hampes florales des roses trémières pour former de somptueux bouquets, les fleurs continuant à s'épanouir en vase.
-
Promotion

1 conditionnement disponible
-
Promotion

1 conditionnement disponible
-
Promotion

1 conditionnement disponible

1 conditionnement disponible

1 conditionnement disponible

1 conditionnement disponible

2 conditionnements disponibles