Description détaillée
Présentation du produit
Rosa X hybrida HELLO® 'Meikinba'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Vigoureux, fleuri toute la saison et sans entretien particulier, le rosier HELLO ® Meikinba recouvre de ses myriades de petites roses en pompons rouges vos talus, rocailles et premiers plans de massifs.
Il peut aussi cascader des murets et murs de soutènement et même grimper contre un grillage ou dans un grand arbuste ! Très résistant aux maladies, ce rosier facile assure le spectacle sans traitements phytosanitaires, afin de jardiner au naturel.
Dès mai-juin et jusqu’aux gelées, le rosier HELLO ® Meikinba constelle par vagues successives ses longues branches rampantes de grappes de 3 jusqu’à plus 20 petites roses en pompons denses de 5-6 cm de diamètre.
Chaque rose peut compter plus de 50 petits pétales serrés en rosette, vêtus d’un superbe rouge rubis velouté intense et stable. Elles laissent parfois entrapercevoir leur cœur contrastant d’étamines jaunes que les abeilles adorent venir butiner ! La fructification reste rare, ce qui augmente naturellement la floribondité de ce rosier.
Très vigoureux, le rosier HELLO ® Meikinba développe ses longs rameaux épineux en tout sens pour former un beau coussin dense d’environ 50-60 cm de haut pour presque 1 m de large. Placé à proximité d’arbustes ou d’un grillage, il n’est pas rare qu’il lance ses branches à l’assaut de ces supports improvisés jusqu’à devenir grimpant et atteindre 1,50 à 2 m de haut !
Ses petites feuilles vert foncé brillant forment un écrin précieux pour ses roses, d’autant plus durable qu’elles bénéficient d’une excellente résistance aux maladies sans nécessiter de traitement phytosanitaire.
Sa taille printanière se résume à limiter son développement, avec juste une taille de rajeunissement tous les 7-8 ans. Il est aussi de tailler court tous les ans pour lui conserver des proportions plus modestes.
Médaille d'Argent La Haye (Pays-Bas) 2002. Médaille d'Argent Le Roeulx (Belgique) 2002.
Souvent plébiscité par les collectivités en quête de plantes d’entretien limité et décoratives durant une longue période, le rosier HELLO ® Meikinba trouve aussi facilement sa place dans les jardins des particuliers pour des plantations de masses et la garniture des talus, grandes rocailles, murets de soutènement.
Placé dans une haie mixte, il pousse en hauteur à la façon d’une petite liane, s’agrippant aux branches des arbustes qu’il contribue à rendre défensifs tout en apportant une touche colorée. Et pourquoi pas le détourner de son utilisation couvre-sol ? Plantez-le contre un grillage ou une palissade, et il vous surprendra, juste en guidant et attachant ses branches contre leur support !
En prenant soin de la tailler court chaque printemps, cette variété décore les premiers plans de massifs mixtes avec des plantes vivaces, des fleurs à bulbes ou des arbustes à petit développement.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.
Caractéristiques techniques
Rosier HELLO ® Meikinba
Année
2002
Couleur de la fleur
Rose, Rouge
Couleur du feuillage
Brillant, Vert
Diamètre fleur
5-6 cm
Feuillage
Caduc
Obtenteur
MEILLAND
Variété parfumée
Non
Type de port
Couvre-sol grand développement
Arrosage
Normal
Densité de plantation
2/m²
Distance de plantation
75 à 100 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
50/60 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
100 cm et plus
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat