Description détaillée
La présentation de Laurent
Sedum reflexum syn. Sedum rupestre
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
D’une robustesse à toute épreuve, le Sedum reflexum, aussi nommé Sedum rupestre, orpin des rochers ou orpin réfléchi, est une jolie petite plante grasse rampante au feuillage persistant vert bleuté. Sa floraison estivale jaune contraste agréablement avec son feuillage et attire abeilles et butineurs. Très facile à réussir et sans exigence, installez ce Sedum en rocailles, talus, toits et murs végétalisés, vasques, etc.
Le Sedum reflexum produit en juillet de nombreuses et jolies grappes étalées (appelées cymes) composées de nombreuses petites fleurs étoilées jaune vif. Riches en nectar, elles sont régulièrement visitées par les abeilles, papillons et autres butineurs.
Les pousses d’abord érigées puis couchées de l’orpin réfléchi produisent de nombreuses radicelles fines au fur et à mesure de leur croissance. La plante adulte mesure environ 15 à 20 cm de haut. Ses tiges sont couvertes de nombreuses feuilles persistantes cylindriques, serrées et dressées. La teinte générale du feuillage, vert bleuté, est plus intense et argentée en plein soleil et en conditions sèches.
Comment réussir le Sedum reflexum ?
Ultra facile à réussir, le Sedum reflexum se contente de trois fois rien ! Du soleil et un sol poreux et bien drainé lui suffisent amplement. Il supporte parfaitement les sécheresses extrêmes comme les gels intenses. Comme de nombreuses plantes grasses, il redoute juste les excès d’eau et l’ombre dense.
L’orpin des rochers n’a besoin d’aucun entretien ! Il ne craint ni maladies ni parasites. Une fois planté, vous pouvez l’oublier. Il ne vous en voudra pas…
Où planter l’orpin des rochers ?
Plante de rocaille par excellence, l’orpin des rochers décore aussi talus secs, murets, joints de dallage et jardin de graviers. C’est un excellent choix pour la végétalisation des toits. Il s’harmonise naturellement avec d’autres sédums rampants et les diverses plantes vivaces rampantes pour rocailles.
Ce robuste sédum garnit aussi vasques et auges peu profondes pour embellir balcons et terrasses.
Caractéristiques techniques
Sedum reflexum, orpin réfléchi ou orpin des rochers
Couleur de la fleur
Jaune
Couleur du feuillage
Vert, Bleu, Gris
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Non
Type de port
Couvre-sol
Arrosage
Modéré
Densité de plantation
9/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
15 à 20 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30 à 40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Sec
Zone climatique
Tout climat