Un jardin parfumé

plantes parfuméesQuel plaisir de se promener dans un jardin qui vous surprenne par ses notes suaves ou fruitées ! Un jardin parfumé éveille les sens, une orchestration subtile des plantes, magnifiera votre paysage en lui conférant une note grisante et changeante tout au long de la journée. Stratégiquement disposées, vos plantes mettront en scène toute une palette d’odeurs qui se succéderont au rythme de votre flânerie.

En hiver, vous pourrez profiter du parfum intense des haies de Viburnum et d’. Proche d’une fenêtre, installer un chèvrefeuille d’hiver qui vous gratifiera de son fort parfum les journées ensoleillées.


Penser dès l’automne à planter des bulbes , en jardinière ou en bordures qui fleuriront dès les premiers beaux jours : une composition de Jacinthes et de Narcisses et Jonquilles enchantera vos sens. Associées aux Tulipes , elles sont parfaites pour embellir une terrasse de leurs coloris flamboyants.


promo news meillandLes grands Iris germanica souligneront de leur délicat parfum vos allées. Ce sont des plantes idéales pour retenir la terre, vous pouvez donc les installer sur un sol rocailleux en pente.
Pas de mois de Mai sans Muguet ! Fleur des sous bois aimant l’ombre peut s'associer à un Lilas au doux parfum suave qui lui procurera l’abri la fraîcheur dont il a besoin.


Pour vos massifs, penser au feuillage surprenant du géranium tomentosum, qui lorsqu’il est effleuré dégage une forte odeur de menthe très surprenante. Planter une belle Pivoine pour le côté romantique de ses grosses fleurs doubles et son parfum puissant. Attention une fois installée, elle n’aime pas être dérangée, choisir un endroit frais et surtout abrité des vents dominants qui briseraient ses lourdes fleurs.


rose parfumée cardinLes rosiers permettent une longue floraison qui s’étend du printemps à l’automne si l’on sait alterner les variétés. Pour embaumer vos massifs, l’emblématique rosier Papa Meilland ®  sera indispensable. Son parfum puissant hors du commun et la plénitude de ses formes, son riche coloris velours pourpre irisé de cramoisi avec des reflets noir bleuté en ont fait la rose élue "Favorite du monde entier" en 1998.


Toujours dans les coloris roses, le rosier Lolita Lempicka ® exhalera son parfum puissant rosé boisé et fruité abricot. C’est un rosier résistant aux maladies et à la floraison abondante, tout comme le rosier Pierre Cardin ®, somptueux, avec ses grandes fleurs aux pétales rose moyen parsemés de poussière d'étoile rose foncé. Il diffuse un parfum envoûtant qui rappelle celui des roses anciennes. Encore plus original, le rosier Julio Iglesias ®, à port buissonnant bénéficie d’une floraison ininterrompue de couleur crème très clair largement striée de rouge. Il distille une senteur très rafraîchissante aux notes d'agrumes et de verveine citronnée de Madagascar.


Pour habiller vos treillages et pergolas palissez un jasmin étoilé qui une fois brumisé, exhalera son lourd parfum fruité. Les rosiers grimpants sont parfaits pour créer des voûtes odorantes, qui a chacun de vos passages vous enchanteront : une variété intéressante pour sa floraison abondante dont le parfum, la couleur et la forme des fleurs rappellent les roses anciennes, le rosier André Le Nôtre ® couvrira vos tonnelles de la magnificence de sa floraison.


Vous possédez maintenant toutes les clés pour vous aménager un petit paradis de senteurs, alors n’hésitez pas à planter ces végétaux du Bonheur !

> Toutes nos plantes parfumées
> Toutes nos roses parfumées