Description détaillée
Présentation du produit
Rosa X hybrida ANDRE LE NOTRE® 'Meiceppus'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Un des grands rosiers Meilland, qui combine floribondité, parfum et grande résistance aux maladies. Le parfum intense, la couleur pastel et la forme de la rose ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus ne sont pas sans rappeler les roses d'autrefois.
Les premières roses du rosier ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus s’épanouissent dès le début de l’été puis se renouvellent sans relâche jusqu’aux gelées. Leurs 60 à 65 pétales se parent d’un délicat ton rose Orient clair et s’ouvrent en corolles chiffonnées à la manière des roses anciennes. Ses roses juponnées exhalent un délicieux parfum aux notes de Rose de Mai nuancées de fruit (abricot mûr). Coupées, elles tiennent bien en vase et composent de charmants bouquets parfumés.
Avc son caractère bien trempé, le rosier ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus pousse vigoureusement et forme un buisson au port érigé qui atteint une hauteur de 90 à 110 cm. Les rameaux robustes et épineux s’habillent d’un feuillage très dense vert moyen, mi-mat, d’une exceptionnelle résistance aux maladies. Cette variété est plusieurs fois récompensée aux concours internationaux notamment pour son parfum.
Médaille d'Or Rome 2000 ; Rose la Plus Parfumée et Couronne de la Reine Théodolinde Monza 2000 ; Certificat Madrid 2000 ; Coupe du Parfum Genève 2000 ; Médaille d'Or Courtrai 2000. Rose du Public Monza 2001 ; Prix du Parfum Barcelone 2001.
Le rosier ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus se prête bien à la réalisation de massifs et bordures longtemps fleuris, seul ou en association. La teinte pastel et romantique de la rose ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus se marie aisément aux tonalités douces de bleu lavande, mauve clair ou rose pâle.
La petite histoire... Cette variété fut baptisée dans les Jardins de Versailles en 2000 en commémoration des 300 ans de la disparition du célèbre jardinier de Louis XIV. André Le Nôtre (12 mars 1613 – 15 sept. 1700), homme érudit et curieux, pousse l’aménagement des jardins « à la Française » à leur quintessence et à leur perfection grâce à ses jeux de perspectives très élaborés, ses miroirs et jeux d’eau et ses bosquets à « surprises ».
— Existe également en rosier sur tige (tige de 100/110cm). Greffée sur tige, la rose ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus forme un rosier tige équilibré. Il porte fièrement ses fleurs à hauteur de nez afin de se délecter plus facilement de son parfum intense. Ainsi greffé, ce rosier prendra naturellement place dans un jardin d’inspiration « à la Française », dans lequel vous le planterez en alignement, en marquage d’angle d’allées ou en point focal de perspective.
Le rosier ANDRE LE NÔTRE ® Meiceppus a produit une variante grimpante à la végétation puissante : Gpt ANDRE LE NÔTRE ® Meilinday.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.
Caractéristiques techniques
Rosier ANDRE LE NOTRE ® Meiceppus
Année
2001
Couleur de la fleur
Rose
Couleur du feuillage
Mi-mat, Vert
Diamètre fleur
12 cm
Feuillage
Caduc
Obtenteur
MEILLAND
Variété parfumée
Oui
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
90/110 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
50 cm
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat