Description détaillée
La présentation de Laurent
Hippeastrum X hybridum 'Apple Blossom'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Couleurs tendres en plein hiver ! Comment résister aux grandes fleurs délicatement rosées de l’amaryllis Apple Blossom ? Elles apporteront une touche romantique et printanière à votre intérieur. Facile à réussir, cette fleur à bulbe est à la portée de tous les jardiniers : quelle joie et quelle fierté de la voir pousser et fleurir en quelques semaines.
Très séduisantes, les grandes fleurs de l’amaryllis Apple Blossom s’épanouissent entre novembre et février, selon la date à laquelle vous aurez planté son bulbe. Elles offrent un élégant camaïeu de tons rosés plus ou moins marqués, le tout sur un fond blanc.
Le bulbe produit 2 à 3 fortes tiges florales d’environ 50 cm de haut, portant chacune 2 à 5 boutons qui s’ouvriront les uns après les autres. La floraison se prolonge donc durant environ 3 semaines…
Les longues feuilles vertes de l’amaryllis naissent au moment de la floraison ou un peu après. Certains les trouveront inesthétiques, elles sont cependant primordiales car elles permettent au bulbe de refaire des réserves. Ne les coupez pas !
La culture de l’amaryllis est très facile ! Vous recevrez un gros bulbe, que vous planterez environ 6 semaines avant la date de floraison souhaitée. Si vous avez envie de voir votre amaryllis fleurir pour Noël, vous le planterez donc dans la première quinzaine de novembre.
Dans un pot un peu plus grand que le diamètre du bulbe, versez du terreau horticole ou, encore mieux, un mélange composé de 1/3 de terre végétale, 1/3 de terreau et 1/3 de sable grossier. Enterrez le bulbe d’amaryllis des 2/3, le tiers supérieur hors de terre, encore visible. Arrosez un peu et laissez faire !
Dès que les tiges florales sont développées, arrosez régulièrement, sans excès, et apportez un peu d’engrais pour plantes fleuries. Et pour que votre amaryllis reste longtemps fleurie, placez-le en pleine lumière, loin d’une source de chaleur.
Comme on la cultive à l’intérieur, l’amaryllis Apple Blossom se plante en pot, soit seule, soit en groupe de 3 bulbes pour un effet « bouquet de fleurs ». Vous habillerez simplement son pot d’un joli cache-pot assorti à votre décor, ou, pour plus d’originalité, parmi de petites plantes d’intérieur qui viendront souligner l’opulence de sa floraison.
Et si vous souhaitez recréer un décor plus printanier, associez votre amaryllis Apple Blossom à des jacinthes pour l’intérieur Jan Bos, que vous aurez eu le plaisir de faire pousser en même temps… Un peu de mousse naturelle pour cacher la terre, et le tour est joué !
Livré à l’unité, bulbe calibre 30 +.
Le saviez-vous ? Le nom de cette variété d’amaryllis, que l’on peut traduire par « Floraison du pommier », fait référence à la couleur des pommiers en fleurs : roses en bouton, puis blanc à revers rosé en pleine floraison.
Tous nos conseils pour réussir, conserver et faire refleurir votre amaryllis, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Amaryllis rose Apple Blossom
Bulbes
Calibre 30 +
Couleur de la fleur
Blanc, Rose
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Semi-persistant
Nom commun
Amaryllis
Variété parfumée
Non
Type de port
Érigé
Arrosage
Normal
Distance de plantation
20 à 30 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
+/- 50 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
+/- 30 cm
Type de sol
Léger, Riche