Bien choisir la forme de son arbre fruitier

Palmette U simpleArbre fruitier en scion

Arbre de 2 ans dont 1 an de greffe. Il se présente sous la forme d'une tige unique très ramifiée et de mise à fruits très rapide pour les pêchers et nectariniers. Il permet de former soi-même ses arbres à la hauteur voulue et selon la forme choisie.
Distance de plantation 3 à 4 m.
Quelques uns de nos arbres fruitiers vendus en scion : nectarinier, pêcher, cognassier , poirier.

forme des fruitiersArbre fruitier demi-tige

Arbre de 3 à 4 ans ayant subi différentes tailles permettant une mise à fruits rapide, dès la première année pour certaines variétés. Le tronc mesure 1,30 m environ entre les premières racines et les premières branches qui en fait un arbre d'ornement idéal pour les moyens et grands jardins.
Distance de plantation 6 à 8 m. Calibre 6/8.
Nos arbres fruitiers vendus en demi-tige : abricotier, cerisier, prunier.

Arbre fruitier en gobelet

Idéal pour les petits jardins. Arbre de 2 à 3 ans qui a les mêmes caractéristiques que le demi-tige avec une hauteur inférieure (60 cm environ entre les premières racines et les premières branches). Par son faible encombrement, il facilite la taille, les traitements et surtout les récoltes.
Distance de plantation 4 m environ.
Quelques uns de nos arbres fruitiers vendus en gobelet : nectarinier, pêcher, amandier , poirier.

Arbre fruitier en Palmette U simple

Une forme fruitière française. Arbre de 3 ans pratique car peu encombrant pour une production maximum (permet plus de variétés sur une même surface). Une mise à fruit rapide, parfois dès la première année car l'arbre est déjà formé prêt à produire. Décoratif, il se plante en haie (espacer de 70-80 cm), en bord d'allée, contre un mur, en pot...
Quelques uns de nos arbres fruitiers vendus en palmette U simple : pommier, poirier.