• Connaître le canna
• Conseils de plantation du canna
• Conseils d'entretien du canna
• A quelles plantes les associer ?
Période de floraison | Juillet, Août, Septembre, Octobre |
---|---|
Utilisation idéale pour | Massif, Balcons et terrasses, Bordures et allées, Petits jardins |
Exposition | Soleil |
Distance de plantation | 30 à 40 cm |
Apportez une note d’exotisme à votre jardin, terrasse ou balcon avec le canna nain ‘Flamenco’, également appelé balisier nain.
Ses fleurs vives rouge vif s’épanouissent de juillet aux gelées bien mises en valeur par son ample feuillage vert intense. Sa taille réduite le destine particulièrement aux grands bacs, potées estivales et aux massifs.
Très florifère de juin-juillet jusqu’aux gelées, le canna nain ‘Flamenco’ produit de façon quasi-continue des grappes de fleurs d’aspect très exotique. Leurs pétales vivement colorés arborent un riche rouge vif et lumineux.
De croissance rapide, le canna nain ‘Flamenco’ pousse en touffe compacte d’environ 50/60 cm de haut pour 30-40 cm de large. Son feuillage luxuriant d’un beau vert vif, rappelant les feuilles du bananier, valorise et accentue encore sa silhouette exotique.
Comment réussir le canna nain ‘Flamenco’ ?
Le canna nain ‘Flamenco’ est facile à réussir dans un sol riche et drainé, légèrement humide ou maintenu arrosé en périodes sèches. C’est au soleil que sa floraison est la plus généreuse. Livré en pot carré, le canna nain ‘Tafraout’ est démarré et s’installe à l’extérieur une fois les risques de gel écartés.
Il pousse tout aussi facilement en pot, dans un mélange riche composé d’un tiers de terre végétale (ou terre de jardin) et deux tiers de terreau type « Géraniums ».
Résistant et d’entretien limité, le canna nain ‘Flamenco' craint seulement le gel. En dehors des régions littorales où il peut rester en pleine terre, n’oubliez pas de retirer ses bulbes de terre à l’arrivée de l’hiver, et de rentrer les plantes en pot dans un local hors gel.
Où planter le canna nain ‘Flamenco’ ?
Grâce à sa taille modérée, le canna nain ‘Flamenco’ convient particulièrement à la plantation en grandes potées, bacs, bordures et petits massifs. Créez de belles associations en mélangeant plusieurs variétés de cannas nains, mariées avec des alstroemères, dahlias, et bien d’autres fleurs d’été.
Type | Bulbes |
---|---|
Couleur de la fleur | Rouge |
Couleur du feuillage | Vert |
Intérêt décoratif | Floraison décorative, Feuillage décoratif |
Feuillage | Caduc |
Type de port | Buisson |
Hauteur adulte | 60/70 cm |
Largeur adulte | 30/40 cm |
Croissance | Rapide |
Période de floraison | Juillet, Août, Septembre, Octobre |
Utilisation idéale pour | Massif, Balcons et terrasses, Bordures et allées, Petits jardins |
Facilité de culture | Facile à réussir |
Zone climatique | Tout climat |
Rusticité | Peu rustique |
Exposition | Soleil |
Type de sol | Tous, Riche |
Arrosage | Important |
Distance de plantation | 30 à 40 cm |
Densité de plantation | 9/m² |
Période idéale de plantation | Mars, Avril, Mai |
Nom latin | Canna X hybrida generalis 'Flamenco' |
Statut | Nouveau |
Plante livrée : | 1 plant en pot carré 9 cm |
Taille à la livraison | - de 10 cm |
Période de livraison de | Mi-février |
à | Juin |
Zone de livraison | France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter |
Délais de livraison | DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE |
En tant que créateur-producteur de roses, nous vous garantissons l'authenticité variétale de tous nos rosiers. Chaque rosier est ainsi identifié par son certificat-étiquette spécifique orange certifiant sa variété : le label Meilland. Exigez-le pour vous prémunir des contrefaçons.
Tous nos rosiers sont de 1er choix, avec trois branches et plus (deux branches pour les grimpants), et d'une qualité supérieure aux normes européennes. Ils sont greffés pour une meilleure résistance au froid et aux terrains calcaires.
Pour préserver toute la fraîcheur des plantes, nos colis sont préparés le jour prévu pour leur expédition et envoyés directement de nos pépinières. Ils sont acheminés en moyenne en 24h/48h après traitement de votre commande.
Tous nos prix sont calculés au plus juste pour vous permettre de fleurir votre jardin ou d'agrémenter votre potager au mieux. Certaines plantes sont proposées avec des remises quantitatives ou des remises spéciales.
Quand vous achetez vos plantes chez Meilland Richardier, vous bénéficiez de conseils de plantation et d'association avant, pendant et après votre commande. Tous nos conseillers sont spécialisés en horticulture et sont à votre écoute :
Par téléphone au 04 78 34 46 52
Par courrier à Meilland Richardier - CS 9006 - 38790 Diemoz
Par e-mail via notre formulaire de contact
Nous garantissons la qualité et la viabilité de nos plants jusqu’à 2 ans suivant la date de facture. Nous avons confiance en la qualité de nos plants et en vous, amis jardiniers. Les plantes annuelles, bisannuelles, bulbes, graines et plants potager sont garantis durant tout leur cycle de végétation (Calendrier de plantation, floraison/récolte).
Toute plante irrécupérable, signalée dans ce délai, sera remplacée à la bonne période de plantation ou sous forme de Bon de Garantie (bon d’achat, bon d’échange). En cas d’impossibilité, un remboursement est établi. Le Vendeur se réserve néanmoins le droit de réclamer les photos des végétaux défectueux accompagnés de leurs étiquettes variétales.
Pour activer cette garantie, il suffit d'envoyer un mail à notre service après-vente, avec facture et photos.
Anonymous publié le 06/05/2021 suite à une commande du 29/03/2021
A voir dans les mois prochains mais seulement 2 plans sur 3 de correct à planter après le gelées !!!!!!!!
Commentaire de
meillandrichardier.com
le 22/04/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Nous espérons que vos plants repartiront correctement, et vous rappelons que leur reprise est garantie jusqu'au 30 Juin. N'hésitez pas à nous adresser un mail avec photos avant cette date s'ils ne donnent pas signe de vie d'ici fin Mai. Nous vous remercions encore pour votre confiance. CHloé
Anonymous publié le 07/06/2018 suite à une commande du 10/05/2018
J'aime beaucoup les cannas, j'ai commandé celui-là, parce qu'il est nain, j'attends sa floraison pour me prononcer.
Commentaire de
meillandrichardier.com
le 01/06/2018
Merci pour votre avis ! N'hésitez pas à revenir vers nous à la floraison ! Au plaisir, Béryl
Anonymous publié le 09/11/2017 suite à une commande du 11/04/2017
Correct'sans plus
Commentaire de
meillandrichardier.com
le 17/07/2017
Merci de votre retour. Le canna est une plante gourmande. Favorisez sa floraison en apportant un peu d'engrais type plantes fleuries. Bonne journée. Audrey
Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés