La reine des fleurs, c’est elle : la rose ! Sa forme intemporelle, ses couleurs intenses et ses parfums incroyables font d’elle LA fleur la plus aimée au monde. On l’achète en bouquet pour faire plaisir à un proche, on la cultive chez soi, en pot ou dans son jardin pour l'avoir sous les yeux du printemps aux gelées...
Voici donc tous nos conseils de grand rosiériste connu dans le monde entier pour profiter de rosiers épanouis des années.
Les différentes variétés de rosiers
Remontant, le 70-130 cm. Utilisation : massifs, bordures, idéals pour les bouquets.
fleurit abondamment jusqu’aux gelées dès la première année de sa plantation. Il porte souvent de grosses fleurs solitaires de forme parfaite. Ce rosier rustique vit de nombreuses années. Hauteur :
Le 50-110 cm. Utilisation : idéal en massifs, bordures et même petits bouquets.
se reconnait par sa floraison en bouquets. Chaque tige porte plusieurs fleurs moyennes ou petites. Il convient donc aux effets d’ensemble. Il est conseillé de ne planter qu’une seule variété par massif afin d’obtenir un effet de masse coloré. Ce rosier est très remontant, rustique, florifère et économique. Hauteur :
Vigoureux, le la remontée à fleurs est accélérée par la taille au fur et à mesure des roses fanées. Ne pas tailler seulement le bouton, mais couper plutôt la moitié de la branche qui a porté la fleur ou le bouquet de fleurs du rosier grimpant. Hauteur : 200 cm et plus. Utilisation : idéal sur un mur ou une façade, le long d’une barrière, sur un treillis, une pergola ou une colonne.
peut couvrir de grandes surfaces. Il ne fleurit généralement que la deuxième année de sa plantation. Une suppression des boutons floraux la première année est même conseillée pour faciliter le développement de ses branches charpentières et son palissage. Ce rosier remontant et abondant donne un effet éblouissant. À noter :
Les