Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
FR
Menu
Nos bacs et pots pour embellir vos terrasses et balcons

Rosiers

Retrouvez tous les conseils de nos jardiniers pour avoir des rosiers épanouis durant de nombreuses années :


Conseils de plantation des rosiers
Conseils d'entretien des rosiers
Conseils de taille des rosiers


Enregistrer

Enregistrer

Les différentes variétés de rosiers

- Remontant, le rosier buisson à grandes fleurs fleurit abondamment jusqu’aux gelées dès la première année de sa plantation. Il porte souvent de grosses fleurs solitaires de forme parfaite.
Ce rosier rustique vit de nombreuses années.
Hauteur : 70-130 cm. Utilisation : massifs, bordures, idéals pour les bouquets.

- Le rosier buisson à fleurs groupées ou à massifs se reconnait par sa floraison en bouquets. Chaque tige porte plusieurs fleurs moyennes ou petites. Il convient donc aux effets d’ensemble. Il est conseillé de planter qu’une seule variété par massif afin d’obtenir un effet de masse coloré. Ce rosier est très remontant, rustique, florifère et économique.

Hauteur : 50-110 cm. Utilisation : idéal en massifs, bordures et même petits bouquets.

- Vigoureux, le rosier grimpant peut couvrir de grandes surfaces. Il ne fleurit généralement que la deuxième année de sa plantation. Une suppression des boutons floraux la première année est même conseillée pour faciliter le développement de ses branches charpentières et son palissage. Ce rosier remontant et abondant donne un effet éblouissant.

À noter : la remontée à fleurs est accélérée par la taille au fur et à mesure des roses fanées. Ne pas tailler seulement le bouton, mais couper plutôt la moitié de la branche qui a porté la fleur ou le bouquet de fleurs du rosier grimpant.
Hauteur : 200 cm et plus. Utilisation : idéal sur un mur ou une façade, le long d’une barrière, sur un treillis, une pergola ou une colonne.

- Les rosiers paysager Meillandécor ® peuvent être à port érigé, retombant ou couvre-sol. D’une hauteur variable suivant les espèces, leurs fleurs sont grandes, moyennes ou petites. Nos rosiers sont vigoureux, rustiques et florifères. Ils ont besoin de peu d’entretien.

- Le rosier tige est une variété de buissons à grandes fleurs ou fleurs groupées greffées en tête d’une tige d’églantier à 100-110 cm ou 70-80 cm. Ces hauteurs correspondent à la distance entre la greffe et la première racine.

La hauteur adulte pour un rosier tige à grandes fleurs est de 1,60-1,70 m à la floraison.
La hauteur adulte pour un rosier tige à fleurs groupées est de 1,20-1,50 m.

- Le rosier pleureur est une variété retombante à moyennes ou petites fleurs greffées en tête d’une haute tige d’églantier à 1,40-2 m de hauteur. Nos rosiers pleureurs sont remontants.


NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés