Description détaillée
La présentation de Laurent
Coreopsis rosea 'American Dream'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Avec sa longue floraison colorée et sa facilité de culture, le coréopsis American Dream est une plante vivace idéale en massifs et bordures ainsi qu’en pot. Ses fleurs rose carminé à cœur jaune s’épanouissent en début d’été et reviennent décorer la plante en septembre après rabattage. Peu exigeante, elle s’adapte à de nombreux types de sols et tolère la sécheresse.
Le coréopsis American Dream mesure environ 40 cm de haut. La plante pousse en touffe dense au feuillage très fin qui se couvre littéralement de fleurs simples au pétales rose carminé à cœur jaune, pareilles à de petites marguerites. Ces charmantes petites fleurs composent de jolis petits bouquets. La floraison principale intervient de mai à juillet. En prenant soin de tailler la plante après cette floraison, le coréopsis American Dream refleurit en septembre. Dans le courant de l’automne, la plante fane totalement et sèche puis disparaît durant l’hiver (elle est caduque), pour repousser de plus belle au printemps !
Comment réussir le coréopsis American Dream ?
Peu exigeant, le coréopsis American Dream pousse au soleil en terre ordinaire, avec une préférence pour celle conservant un peu d’humidité durant l’été. Il tolère aussi bien les terres humides que les sécheresses passagères. Néanmoins, si les périodes sèches se prolongent, le coréopsis American Dream appréciera quelques arrosages qui prolongeront sa floraison. Mise à part la taille estivale après la première floraison qui vise à le faire refleurir en septembre, le coréopsis American Dream ne demande pas beaucoup d’attention. En effet, il n’est guère sujet aux attaques de parasites et ne craint pas les maladies. Coupez au ras du sol les restes de végétation fanée en automne, c’est tout !
Avec quelles plantes associer le coréopsis American Dream ?
Le coréopsis American Dream se révèle être un excellent choix pour les massifs et bordures de plantes vivaces. Il s’y plaira en compagnie d’autres plantes faciles comme les népétas, scabieuses papillon, gaura Gaudi Red, Lychnis coronaria, etc. Planté en bordure, il accompagne de sa longue floraison bon nombre de rosiers buissons à fleurs groupées ou paysagers et MEILLANDECOR ® buissonnant, surtout ceux dans les tons roses ou pourpres, comme BOTTICELLI ® Meisylpho, ASTRONOMIA ® Meiguimov, BLUEBELL ® Meimindefer, PRETTY ® Princess Meimauleva, etc.
Caractéristiques techniques
Coreopsis American Dream
Couleur de la fleur
Rose
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Important
Densité de plantation
6/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
30-40 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
30-40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat