Rosa X hybrida ASTRONOMIA® 'Meiguimov'

Rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov

Combinant le charme des églantines sauvages ancestrales aux qualités des rosiers d’aujourd’hui, le rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov forme un beau buisson compact et équilibré couvert tout au long de la saison de belles roses simples rose pâle appréciées des abeilles. Leur cœur de longues étamines proéminentes, semblable à un feu d’artifice d’étoiles, ajoute à ses églantines une touche de sophistication très raffinée. Voir la description
3 conditionnements disponibles

Comment choisir ?

Comment choisir ?

Rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov

Rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov

  • Livraison chez vous ou en point relaisLivraison chez vous ou en point relais
  • La Garantie Confiance MeillandLa Garantie Confiance Meilland *
  • Une équipe d’experts à votre écouteUne équipe d’experts à votre écoute
  • Un paiement en ligne 100% sécuriséUn paiement en ligne 100% sécurisé

Expédition, livraison & retours

  • Période de livraison de : Octobre à Mi-mai
  • Délais de livraison : DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE
  • Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
  • Nous expédions à la période idéale pour la plantation
    afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise

  • Nous sélectionnons les plus beaux plants
    Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure)

  • Nous préparons soigneusement votre commande
    Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions

  • Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
    Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)

Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ  !

avatar

Description détaillée

Présentation du produit

avatar

Description détaillée

Présentation du produit

Informations générales

Combinant le charme des églantines sauvages ancestrales aux qualités des rosiers d’aujourd’hui, le rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov forme un beau buisson compact et équilibré couvert tout au long de la saison de belles roses simples rose pâle appréciées des abeilles. Leur cœur de longues étamines proéminentes, semblable à un feu d’artifice d’étoiles, ajoute à ses églantines une touche de sophistication très raffinée.

Très résistant aux maladies et constamment fleuri, ce rosier facile compose de superbes massifs, haies basses, groupes de 3 plants isolés sur pelouse, ou mélangé dans des bordures mixtes de plantes vivaces, graminées, arbustes, etc.

Extrêmement florifère, le rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov offre de mai-juin jusqu’aux gelées ses bouquets de 3 jusqu’à plus de 15 roses toutes simples. Les 5 pétales qui les composent revêtent un délicat et délicieux rose carné très pâle qui n’est pas sans rappeler la teinte et le charme naturel des églantines sauvages !

Mais ce qui fait surtout l’originalité des fleurs d’ASTRONOMIA ® Meiguimov, c’est le gros bouquet d’étamines à filet rouge qui orne le cœur de chaque rose, telle une explosion d’étoiles. Cette coquetterie ajoute une touche raffinée et très graphique qui contraste avec la candeur naturelle de ses fleurs charmantes. Les abeilles, bourdons et autres insectes pollinisateurs viennent les butiner avec délectation… Ce rosier reste attrayant même en hiver, quand ses fruits rutilants rouge vif se couvrent de givre et font le régal des merles, grives, etc.

Avec son port net, ramifié et bien équilibré, le rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov forme un buisson arrondi d’environ 60 cm de haut. Ses branches fortes s’habillent d’un beau feuillage vernissé vert foncé, parfois teinté de rouge sur les jeunes pousses, qui valorise admirablement ses roses. Il est doté d’une excellente résistance aux maladies et n’a besoin d’aucun traitements sanitaires.

S’il préfère une taille printanière courte (à 15-20 cm du sol), il est aussi possible de couper plus légèrement ce rosier, qui prend alors un port plus évasé et peut dépasser 100-120 cm de haut dans de bonnes conditions.

Ses nombreuses qualités et l’originalité de ses roses simples ont fait sensation aux concours internationaux de roses nouvelles. En témoigne un impressionnant palmarès, dont les enviables 1er prix SNHF et ADR.

Médaille d’Argent Saverne 2005, Médaille d’Or Le Roeulx (Belgique) 2005, Médaille d’Or Paysage La Haye (Pays-Bas) 2005, Médaille d’Or Buenos Aires (Argentine) 2005, Rose de l’Année AJJH (France) 2005, 1er Prix Paris Bagatelle 2005, Médaille d’Or Baden-Baden (Allemagne) 2005. Certificat Paysage Paris Bagatelle 2006, Palme du Rosier à Massif Lyon 2006. 1er Prix et Médaille d’Or Hradec Kràlové (République Tchèque) 2007. Certificat La Haye (Pays-Bas) 2008, 1er Prix SNHF 2008. Trophée Piaget Rose Monaco 2012.

Très polyvalent, le rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov est idéal pour les plantations d’ensemble, en massifs, en groupes de 3 plants ou en haie basse et bordures.

Très sociable, il s’accorde facilement avec de nombreuses plantes vivaces et graminées dans des compositions naturalistes et quasiment sans entretien, autant dans des jardins d’inspiration campagnarde que dans des ambiances plus contemporaines. Son port compact le destine également aux plantations en grand pot ou en bac, pour ainsi décorer patios, terrasses et balcons.

La petite histoire … Le rosier ASTRONOMIA ® Meiguimov est dédié à l’Observatoire de Paris, le plus ancien des observatoires modernes. A l’international, on le trouve parfois sous le nom de Pink Sakurina (au Japon), de Sweet PRETTY ® et de THE CHARLATAN dans les pays anglophones.

Nos rosiers en pot livrés en végétation de mars à octobre. Dame Nature les pare de boutons et/ou de fleurs de mi-mai à juillet. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).


Conditionnements au choix selon la saison :

- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.

- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !

- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés). 


Quels sont les avantages des rosiers en pot ?

- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,

- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.

Identification et esthétique
  • Année

    2006

  • Couleur de la fleur

    Blanc, Rose

  • Couleur du feuillage

    Brillant, Vert

  • Diamètre fleur

    7-8 cm

  • Feuillage

    Caduc

  • Obtenteur

    MEILLAND

  • Variété parfumée

    Non

  • Type de port

    Buisson

Plantation et développement
  • Arrosage

    Normal

  • Densité de plantation

    4/m²

  • Distance de plantation

    40 à 50 cm

  • Facilité de culture

    Très facile à réussir

  • Hauteur adulte

    60/80 cm

  • Intérêt décoratif

    Floraison décorative, Fructification décorative

  • Largeur adulte

    50/60 cm

  • Taille à la livraison

    10 à 20 cm

  • Type de sol

    Tous

  • Zone climatique

    Tout climat

En cours de chargement...