Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida type Camélia Mille Feux
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Avec sa longue floraison rose cerise éclatant, la dahlia buisson Mille Feux enflamme de juillet à novembre vos massifs, bordures et bouquets… Vigoureux et robuste, ce fier dahlia facile à réussir et simple d’entretien se plaît au soleil en sol ordinaire pas trop sec.
Remarquablement prolongée, la floraison du dahlia buisson Mille Feux s’échelonne sans interruption de juillet aux gelées. D’excellente tenue, ses fleurs bien campées sur leur tige arrangent leurs pétales allongés arrondis en corolle d’environ 7 cm de diamètre, d’une régularité presque géométrique qui leur vaut le surnom de « Fleur de Camélia ».
Elles se teintent d’un éclatant rose cerise intense très stable du début jusqu’à la fin de l’épanouissement. Superbe au jardin, ses fleurs composent aussi de somptueux bouquets à l’intérieur…
Caractérisé par un port érigé très buissonnant, le dahlia Mille Feux forme une touffe dense capable d’atteindre 90 cm de haut en plein développement. Ses tiges robustes exhibent un beau feuillage vert découpé dense et abondant. La première gelée aura raison de sa végétation caduque, tiges et feuillage fanant en hiver.
Comment réussir le dahlia buisson Mille Feux ?
Conditionné sous forme de tubercules (bulbes), le dahlia Mille Feux est livré à partir de mi-février et jusqu’en mai-juin.
Son bulbe se plante à environ 10-15 cm de profondeur, au soleil et dans une terre préalablement bêchée et enrichie, dès que tout risque de grosses gelées est écarté. Malgré la robustesse de sa végétation, un tuteur installé au moment de la plantation peut s’avérer nécessaire surtout en situation ventée.
Très simple, l’entretien du dahlia buisson Mille Feux se résume à la suppression des fleurs fanées et à des arrosages en périodes sèches. N’hésitez pas à étaler autour des touffes un épais paillage pour garder la fraicheur du sol et ralentir le développement des herbes indésirables.
Où planter le dahlia buisson Mille Feux ?
Le port altier naturellement ramifié et buissonnant du dahlia Mille Feux fait des merveilles en grandes bordures mixtes et en massifs, associés avec d’autres dahlias, des fleurs vivaces ou saisonnières, des graminées, etc. Sa teinte vive et gourmande s’associe aux tons roses, pourpres et rouge froid, ainsi qu’aux nuances mauves.
C’est aussi un dahlia à planter dans l’espace dédié aux fleurs pour bouquets, où vous n’aurez aucun scrupule à cueillir sans modération ses nombreuses fleurs, sans dépareiller les massifs et bordures bien en vue.
Tous nos conseils pour planter, entretenir et conserver ses dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia buisson Mille Feux
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Rose, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
+/- 7 cm
Feuillage
Caduc
Nom commun
Dahlia buisson rouge, dahlia buisson Mille Feux
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
5/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
80/90 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat