Description détaillée
Présentation du produit
Dahlia X hybrida type Nain Cactus 'Etna''
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
EXCLU WEB ! Avec ses couleurs chatoyantes, le dahlia nain cactus Etna enflamme tout l’été et l’automne vos bordures, massifs et potées fleuries. Ses grandes fleurs rayonnantes sont produites à foison par une plante buissonnante et compacte facile à réussir et simple d’entretien.
A cultiver au soleil en sol ordinaire pas trop sec, ou en pot pour embellir terrasses et balcons…
Extrêmement abondante, la longue floraison du dahlia nain cactus Etna s’échelonne de juillet jusqu’aux gelées. Ses boutons se déploient en grande corolle très double de 13 à 15 cm de diamètre, composée de nombreux pétales longuement effilés et tuyautés typiques des dahlias dit cactus.
Ses fleurs rayonnantes ont choisi parmi les tons de lave en fusion un éclatant orange vermillon intense largement rehaussé de jaune au cœur, la teinte orangée gagnant progressivement l’ensemble de la corolle au fur et à mesure de l’épanouissement.
Très compact, le dahlia nain cactus Etna pousse en touffe dense et buissonnante d’environ 50/60 cm de haut en pleine floraison. Ses tiges robustes, légèrement bronze au soleil, sont garnies d’un abondant feuillage vert foncé profondément découpé. Caduque, la partie aérienne du dahlia Etna est détruite avec l’arrivée des premiers gels.
Comment réussir le dahlia nain Etna ?
Livré sous forme de bulbes (tubercules) de mi-février à mai-juin, le dahlia cactus Etna se plante en plein air dès la fin des fortes gelées, soit début avril en climat moyen de plaine. Privilégiez un emplacement ensoleillé, dans toute bonne terre de jardin bien ameublie et enrichie, pas trop sèche l’été, et plantez son bulbe à 10-15 cm de profondeur. Le tuteurage est superflu.
Simple d’entretien, le dahlia Etna demande juste des arrosages en périodes sèches, et la suppression des fleurs fanées afin de prolonger sa floraison le plus longtemps possible.
Où planter le dahlia nain cactus Etna ?
La végétation compacte du dahlia Etna, conjuguée à la grosseur de ses fleurs, font de cette variété un choix judicieux pour le fleurissement des terrasses, patios et balcons, cultivé en pot dans un mélange composé de 1/3 de terre végétale (ou de jardin) et 2/3 de terreau.
Il convient évidemment à la décoration des massifs et bordures où ses tons incandescents apportent luminosité et contraste. Associez-le à des fleurs dans les tons rouge vif, orange cuivré et jaune avec pourquoi pas quelques feuillages dorés ou cuivrés pour rehausser le tout.
Ses fleurs coupées, malgré leur tige courte, composent de jolis centres de table et petits bouquets colorés.
Le saviez-vous ? C’est tout naturellement que ce dahlia généreux s’appelle Etna, en référence au célèbre volcan italien.
Tous nos conseils pour planter, entretenir et conserver ses dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia nain cactus Etna
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Jaune, Orange
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
+/- 13 cm
Feuillage
Caduc
Nom commun
Dahlia nain cactus orange, dahlia orange Etna
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
5/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
50/60 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30/40 cm
Profondeur de plantation
10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat