Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida type nain décoratif 'Sorbet'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Une gourmandise toute en douceur ! Très séduisantes, les belles fleurs du dahlia nain double Sorbet produisent un effet rafraîchissant avec leurs tons cassis et crème éclaboussé de stries couleur fruits rouges. Ce dahlia très compact et ultra-florifère de juillet aux gelées décore vos massifs et bordures, embellit vos terrasses et balcons et enchante vos bouquets…
Très généreuse, la floraison du dahlia nain double Sorbet débute dès juillet pour ne s’arrêter qu’avec l’arrivée des gelées. De type Décoratif, ses fleurs bien doubles d’environ 11 cm de diamètre comptent de nombreux pétales plats légèrement ondulés aux pointes.
Particulièrement original, le coloris gourmand qui les habille, un délicat violet cassis plus pâle au cœur et irrégulièrement strié de rouge foncé, évoque un sorbet rafraîchissant nappé de coulis de fruits rouges ! Ce coloris original au jardin fait aussi sensation en petits bouquets, car ses fleurs coupées tiennent très bien en vase.
Très compact, le dahlia nain Sorbet pousse en touffe dense d’environ 50 cm de hauteur et se passe aisément de tuteurage. Son élégant feuillage vert délicatement découpé, bel écrin aux nombreuses fleurs, participe aussi à l’effet décoratif. Le premier gel détruit toute la végétation et marque le début de sa période de repos.
Comment réussir le dahlia nain double Sorbet ?
Facile à réussir, le dahlia Sorbet se plaît au soleil dans une terre ameublie, riche et pas trop sèche en été. Expédié en tubercules (bulbes), vous le planterez après les dernières gelées, soit de mars à juin selon votre climat. Il se cultive très bien en bac et grandes potées fleuries, dans un mélange composé d’un tiers de terre de jardin (ou végétale) et deux tiers de terreau pour plantation de bonne qualité.
D’entretien limité, ce dahlia apprécie néanmoins d’être arrosé en périodes sèches. Coupez régulièrement ses fleurs fanées afin de prolonger sa floraison. Cultivé en bac, pensez à le nourrir avec de l’engrais liquide pour plantes fleuries, aux doses indiquées sur l’emballage.
Où planter le Dahlia nain Sorbet ?
S’il est parfait en bordures et 1er plan des massifs mixtes, le dahlia Sorbet est un excellent choix pour la décoration des terrasses, balcons, patios et cours pavées.
En pot, associez-le à de jolies annuelles retombantes comme les verveines annuelles, les SURFINIA ® ou les lobélias. En pleine terre, Il s’accorde à de nombreux végétaux, que ce soit des fleurs annuelles, vivaces ou bulbeuses, ou des arbustes à petit développement.
Retrouvez tous nos conseils sur les dahlias ici !
Caractéristiques techniques
Dahlia nain double Sorbet
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Rouge, Violet
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
11 cm
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
6/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
+/- 50 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat