Description détaillée
La présentation de Laurent
Geranium sanguineum
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Nommé géranium sanguin ou géranium rouge sang, le Geranium sanguineum est originaire d’Europe où il pousse naturellement dans les talus ensoleillés et les prairies de moyenne et haute montagne. C’est dire s’il est facile à vivre et sans exigence ! Sa longue floraison magenta intense et sa facilité de culture vous séduiront à coup sûr…
Réputé pour sa robustesse, le Geranium sanguineum l’est tout autant pour la durée de sa floraison. Il commence à s’épanouir dès le mois de mai pour n’arrêter qu’en septembre. Ses larges fleurs à 5 pétales, qui s’ouvrent en coupe ouverte, se teintent d’un magnifique rose magenta intense, presque rouge. S’en suit une fructification étrange qui rappelle un bec d’oiseau long et effilé. Ce géranium vivace se ressème parfois naturellement quand les conditions lui conviennent.
Le géranium sanguin pousse en touffe étalée qui mesure environ 30 cm de haut pour 50 cm de large. Il s’étale progressivement grâce à ses rhizomes souterrains. Ses tiges sont garnies d’un beau feuillage profondément lobé et découpé, vert franc. Sa végétation est caduque : il disparait totalement en fin d’automne pour repousser encore plus beau au printemps suivant.
Comment réussir le géranium vivace sanguin ?
Le géranium vivace sanguin est très facile à réussir. Il croît dans une terre de jardin ordinaire, même calcaire et caillouteuse. Il se plaira autant au soleil qu’à mi-ombre. La sécheresse ne l’effraie pas, mais ralentit seulement sa floraison et sa croissance. Il se cultive aussi en pots dans un mélange ½ terre végétale (de jardin) et ½ terreau pour plantation, mais demande alors des arrosages plus réguliers.
Très rustique, supportant autant la chaleur que le gel, jamais malade, le Geranium sanguineum se passe aisément de soins. Contentez-vous de couper en ras du sol les restes de tiges sèches en hiver.
Où planter le Geranium sanguineum ?
Type même du géranium de rocaille, le Geranium sanguineum colore de sa longue floraison les bordures des massifs de vivaces et de rosiers, ainsi que les talus, rocailles et murets. Installé dans une prairie fleurie, il retrouve des conditions de vie proche de son milieu naturel.
Idéal dans les jardins d’inspiration naturelle, le géranium sanguin se marie à merveille avec les marguerites ‘Little Princess’, graminées, heuchères (notamment celles à feuilles pourpres), œillets anglais, etc. Il rehausse avec une élégance champêtre les rosiers buissonnants aux tons pâles comme Sweet DRIFT ® Meiswetdom, BOTTICELLI ® Meisylpho, Sophia ROMANTICA ® Meisselpier, ASTRONOMIA ® Meiguimov ou BONICA ® Meidomonac.
Caractéristiques techniques
Géranium vivace sanguin ou Geranium sanguineum
Couleur de la fleur
Rose, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Coussin, Couvre-sol
Arrosage
Modéré
Densité de plantation
6/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
20 à 30 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
40 à 50 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Calcaire, Sec
Zone climatique
Tout climat