Description détaillée
La présentation de Laurent
Lycopersicum esculentum syn. Solanum lycopersicum 'Roma V.F.'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très goûteuse, la tomate Roma V.F. produit de nombreux fruits rouge vermillon à la forme allongée particulière, réunis en grappes. Vigoureuse et résistante au Verticillium-Fusarium (maladies cryptogamiques de la Tomate), elle est productive tout au long de l’été.
Ses fruits de taille moyenne (50-70 gr) ont une chair ferme d’excellente qualité qui tient bien à la cuisson, à la saveur douce, comportant peu de graines, ce qui en fait une tomate parfaite pour les sauces et les coulis. Dégustez-la aussi crue, en salade.
Facile à réussir en situation ensoleillée, la tomate Roma V.F. pousse dans une terre ordinaire de préférence riche et restant fraîche en été. Elle présente surtout la particularité de pouvoir être cultivée sans tuteur, à même de sol, grâce à son port buissonnant.
Elle produit tout autant en pleine terre qu’en grand pot ou carré potager. Arrosez régulièrement sans excès en périodes sèches.
Comment réussir le semis de Tomate allongée Roma V.F. BIO ?
Les graines sont assez fines, environ 300 à 400 pour 1 gramme. Le semis se pratique sous abri, dès février sous climat doux, en mars-avril ailleurs. Levée en 8-10 jours. Au stade 4-6 feuilles, repiquez en godet individuel, en enterrant la base de la tige pour renforcer l’enracinement.
Plantez dès début avril sous tunnel ou serre, ou vers mi-mai en plein air une fois le risque de gelée passé.
Récolte de juillet à septembre-octobre, environ 4 mois après semis. Ramassez les fruits bien colorés. En fin de saison, les fruits à peine colorés peuvent finir leur mûrissage dans un local frais à la lumière.
L’astuce BIO du jardinier : La tomate aime la proximité des herbes aromatiques (persil, basilic) et de l’oignon, car leur présence la protège des ravageurs et améliore sa saveur. Des capucines semées à proximité captent les éventuelles attaques de pucerons.
Le saviez-vous ? Malgré son nom à consonnance italienne, la tomate Roma a été sélectionnée aux USA, notamment pour la production de Ketchup !
Toutes les astuces pour réussir les tomates, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Tomate Roma V.F. BIO
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre, Octobre
Période de semis
Février, Mars, Avril
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat