Description détaillée
Iris germanica Gai Luron
Iris germanica Gai Luron
- Parfum : Parfum léger
- Exposition : Soleil
- Largeur adulte : 30 cm
- Meilleure période de plantation : Janvier à Mars, Août à Décembre
- Période de floraison : Avril à Juin
- Utilisation idéale pour : Massif, Bordures et allées, Fleurs coupées, Couvre-sol et talus
Livraison chez vous ou en point relais
La Garantie Confiance Meilland *
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
Expédition, livraison & retours
×- Livraison entre 2 et 4 jours en France métropolitaine.
- Livraison dans toute l'Europe (sauf Royaume-Uni).
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Couleurs joyeuses et flamboyantes ! Si vous aimez les tons chauds, l’iris germanica Gai Luron est fait pour vous. Cette plante vivace facile et généreuse, aussi appelée iris à grandes fleurs, iris barbu ou iris des jardins, offre chaque printemps toujours plus de fleurs et ce, sans soins particulier. Avec elle, fleurissez durablement vos bordures et massifs, seul ou associé à d’autres plantes, tout comme vos talus et grandes rocailles.
La floraison de l’iris Gai Luron se déroule en mai (en climat moyen) et dure environ 3 semaines. Ses tiges florales d’environ 80 cm de haut portent plusieurs boutons qui s’épanouiront les uns après les autres. Ceux de cette variété dévoilent un superbe contraste de couleurs chaudes, avec ses pétales supérieurs jaune ambré abricot soulignés par le rouge cuivré des pétales inférieurs. Ses fleurs chatoyantes répandent un léger parfum très agréable.
Ce bel iris des jardins se développe en touffe qui se multiplie peu à peu par ses rhizomes (sorte de tige souterraine qui évoque un bulbe). Ses feuilles érigées, en forme de glaive, s’habillent d’un joli vert légèrement bleuté. Caduques, elles sèchent en automne, et de nouvelles se développeront dès l’arrivée du printemps.
Comment réussir l’iris Gai Luron ?
Disponible de l’automne au printemps, l’iris Gai Luron est livré sous forme de bulbe (en fait un rhizome muni de racines). S’il préfère être planté tôt en automne (septembre-octobre), il peut être repiqué avec succès presque toute l’année, mais peut attendre l’année suivante pour fleurir.
Il demande simplement du soleil, et prospèrera dans une terre de jardin ordinaire correctement drainée, même sèche et calcaire. La seule précaution à prendre, c’est de planter son rhizome à fleur de terre, sans le recouvrir totalement.
Une fois installé, il se débrouillera seul. Résistant à la sécheresse, aux parasites et aux maladies, il est également très rustique : un vrai dur-à-cuire ! Pensez simplement à couper ses tiges avec des fleurs fanées, et faire un nettoyage des touffes en sortie d’hiver (février-mars), en retirant juste les restes de feuilles secs.
Où planter l’iris Gai Luron ?
Cette vivace facile est parfaite pour constituer de belles bordures, pour souligner par exemple une allée, une haie taillée, un massif d’arbustes ou de rosiers paysagers. Vous pouvez créer votre bordure d’iris d’une seule couleur, très spectaculaire au moment de la floraison, ou en mélange de plusieurs variétés dans des tons assortis ou contrastés.
En massif, il s’associe à de nombreuses vivaces qui aiment les mêmes conditions (soleil et sol drainé), comme les gauras, scabieuses papillon, gaillardes, lavandes, etc. qui prendront le relais des floraisons. Veillez simplement à ce que ses voisines ne le privent pas de lumière !
Vous pouvez également couper ses hampes florales pour confectionner de beaux bouquets « maison », avec des fleurs qui s’épanouissent en même temps comme les pivoines et les lilas.
Livré en lot de 2 rhizomes catégorie 1.
Le saviez-vous ? Les iris sont une grande famille de fleurs vivaces. Si les plus connus, les iris des jardins, poussent à partir d’un rhizome (tige souterraine rampante qui sert d’organe de réserve), d’autres sont des fleurs à bulbes, comme l’Iris de Hollande, qui pousse comme une tulipe !
Caractéristiques techniques
Iris germanica Gai Luron
-
Diamètre fleur
10 cm
-
Feuillage
Caduc
-
Nom commun
iris des jardins, iris barbu, iris à grandes fleurs
-
Parfum
Parfum léger
-
Type de port
Buisson, Érigé
-
Densité de plantation
6/m2
-
Facilité de culture
Facile à réussir
-
Fleur à bouquet ?
Oui
-
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif, Floraison décorative
-
Largeur adulte
30 cm
-
Type de sol
Léger, Sec, Tous
-
Zone climatique
Tout climat