Description détaillée
La présentation de Laurent
Syringa vulgaris 'Belle de Moscou' syn. 'Krasavitsa Moskvy'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très romantique par la délicatesse de son coloris, le lilas ou Syringa vulgaris ‘Belle de Moscou’ vous séduira également par son délicieux parfum. En avril-mai, ses belles grappes de fleurs doubles rose pâle en boutons s’épanouissent en blanc à peine nacré. Très rustique et facile à cultiver, ce lilas élégant se plante en haies, bosquets et massifs d’arbustes. N’hésitez pas à couper ses branches fleuries pour décorer et parfumer votre intérieur !
Très généreuse, la floraison du lilas ‘Belle de Moscou’ intervient en avril-mai. Ses grandes grappes ramifiées se composent de nombreuses fleurs bien doubles au coloris tendre et romantique rose très pâle en bouton, puis blanc à peine nacré une fois épanouies.
Ses branches coupées composent de charmants bouquets parfumés.
Doté d’une végétation vigoureuse, le lilas ‘Belle de Moscou’ forme un arbuste au port assez érigé s’arrondissant légèrement avec l’âge, qui culmine à 3 à 4 m de hauteur pour une largeur de 2 à 2,5 m environ. Ses feuilles cordiformes, vert vif, sont caduques.
Comment réussir le lilas ‘Belle de Moscou’ ?
Très facile à réussir, le lilas ‘Belle de Moscou’ se plait en situation ensoleillée ou semi-ombragée, dans une terre ordinaire, de préférence riche en humus, même calcaire. Une fois implanté, il supporte bien la sécheresse.
Quasiment sans entretien, le lilas ‘Belle de Moscou’ résiste aux maladies, aux parasites et aux fortes gelées. S’il n’exige pas de taille systématique, la suppression de ses fleurs fanées évite la formation de graines et améliore sa vigueur.
Avec quelles plantes associer le lilas ‘Belle de Moscou’ ?
Le lilas ‘Belle de Moscou’ convient aux plantations en isolé, groupes et bosquets de même variété ou de coloris différents. C’est un excellent choix pour la réalisation de haies mixtes parfumées.
Très sociable, il se marie facilement à de nombreux arbustes tels que les céanothes, orangers du Mexique, seringats, althéas, buddleias, weigelia, etc. et même les rosiers paysagers et MEILLANDECOR ® arbustifs.
Comme il est plutôt discret en été, le lilas ‘Belle de Moscou’ peut servir de support à une plante grimpante légère à floraison d’été comme la clématite ‘Ville de Lyon’, ou annuelle à semer comme l’ipomée.
Le Lilas Belle de Moscou est proposé en :
- Pot de 1 litre, Hauteur à la livraison 20/30 cm
- Pot de 5 litres, touffe forte, hauteur à la livraison 40/60 cm.
NB : Le Lilas Belle de Moscou en pot de 5 litres est expédié depuis un stock déporté. Les délais de traitement de commande et de livraison sont d'environ 10 à 15 jours ouvrés. Livraison avec rendez-vous par transporteur.
Caractéristiques techniques
Lilas commun double Belle de Moscou
Année
1943
Couleur de la fleur
Blanc, Rose
Couleur de l'écorce
Gris, Marron
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Nom commun
Lilas commun, lilas double
Obtenteur
Leonid Alexseevitch Kolesnikov (Russie)
Variété parfumée
Oui
Type de port
Arbustif, Buisson
Arrosage
Normal
Distance de plantation
1,5 m à 2 m
Facilité de culture
Très facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
300 cm et +
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
200 cm et +
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat