Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients 04 78 34 46 52
FR
Menu
Liquidation des stocks des bulbes !

Un jardin à l'anglaise vous séduit ?

Recréez le charme d'une balade à l'anglaise en associant les variétés de fleurs suivantes :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rosier Pink EUREKA ® Meiagadou

Rosier d'une extrême robustesse, le rosier Pink EUREKA ® Meiagadou possède une silhouette buissonnante, se parant d'un beau feuillage brillant vert foncé et exempt de maladies. Le parfum léger reste agréable avec ses notes rosées et fruitées. Idéal à mélanger avec des plantes vivaces.

Rosier Grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday

Une autre variété évoquant les roses anciennes, de par sa forme et son coloris rose orient clair, mais avec une meilleure résistance aux maladies est le rosier Grimpant ANDRE LE NOTRE ® Meilinday. Plantez ce rosier en compagnie de la clématite Jackmanii pour un contraste très « British » !

Lys Royal

Favori d’entre tous les lys, le lys royal est le plus robuste et le plus florifère. Une fois planté, laissez-le tranquille il se développera seul sans soin ! Ses grandes fleurs blanches, nuancées de jaune au cœur et teintées d’acajou clair au revers délivrent leur puissant parfum et sont les compagnes idéales des roses, en vase comme au jardin.

Digitale purpurea Pam's Choice

Les digitales sont indissociables des jardins à l’anglaise. Cette variété blanche à gorge pourpre s’épanouit en longues grappes entre mai et juillet. Insérez des plants entre les arbustes ou les rosiers où ils se fondront naturellement. Le coloris est facile à associer avec la plupart des tons de couleurs.

Phlox en mélange

Plante incontournable des massifs anglais, les phlox demandent peu de soins et s’étoffent au fil des années. Livrés en mélanges de coloris, dans les tons blanc, rose, mauve bleuté, rouge, ils sont odorants à foison entre juin et septembre, en prenant soin de tailler les inflorescences fanées. En massif comme en bouquet, abusez-en !

Œillet Bright Eyes

Traditionnels pour constituer des bordures fleuries, les œillets mignardises s’épanouissent par vagues successives de mai aux gelées, sur un feuillage vert bleuté persistant. Les fleurs blanches, marquées de rouge pourpre intense au coeur, exhalent un parfum puissant.

Les scabieuses

Les scabieuses papillons sont les championnes de la floraison, débutant dès mars et se prolongeant jusqu’en novembre ! La scabieuse Pink Mist, d’un lumineux rose mauve, constitue de belles bordures et masses de couleurs en massif, et servent d’écrin aux roses.

Géraniums vivaces

Comme les œillets, les géraniums vivaces comptent parmi les plantes vivaces favorites des jardins à l'anglaise. Parfaits en bordures, ils s'associent harmonieusement aux rosiers comme aux autres plantes vivaces. Selon les variétés, vous obtiendrez des fleurs renouvelées de mai-juin jusqu'en automne.

Lavatère Barnsley Baby

Petit arbuste conçu comme une plante vivace, le lavatère Barnsley Babyest très florifère sur une longue période, entre mai et octobre. Les fleurs blanc rosé à macules pourpres sont particulièrement délicates d’aspect. Rabattez-le sans remords en fin d’hiver afin de le faire repartir et refleurir de plus belle !

Clématite Jackmanii

Facile et rustique, cette variété de clématite est inratable. Les grandes fleurs bleu violacé s’épanouissent entre juin et septembre et s’associent facilement aux rosiers grimpants. Pour l’entretien, rien de plus simple, taillez tous les rameaux entre 30 et 50 cm du sol, au dessus d’une paire de bourgeons bien développés, en février-mars.

Clématite Jackmanii

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés