Description détaillée
La présentation de Laurent
Lagerstroemia indica
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Renommé pour sa longue floraison d’été, le lilas des Indes rose Thé ou Lagerstroemia indica décore petits et grands jardins de ses grandes grappes qui rappellent le lilas commun. Facile à réussir en climat doux, ce Lagerstroemia classique préfèrera les expositions chaudes et abritées en régions plus froides.
Variété traditionnelle aux jolies fleurs rose pâle légèrement saumoné, le lilas des Indes rose Thé produit de grandes grappes de fleurs aux pétales frisés entre juillet et septembre selon le climat. Leur teinte pâle se relève d’un cœur d’étamines jaune doré qui attire abeilles et pollinisateurs.
Le Lagerstroemia rose Thé pousse en arbuste ou en petit arbre d’environ 4 à 6 m de haut pour 3 à 4 m de large. Son feuillage caduc, vert bronze au printemps, devient vert foncé vernissé en été, et se teinte fréquemment de belles nuances orangées à rouges avant de tomber en automne.
Comment réussir le Lagerstroemia rose Thé ?
Le Lagerstroemia rose Thé a besoin de soleil et de chaleur pour s’épanouir correctement : choisissez une situation bien ensoleillée et abritée du vent du Nord, surtout en climat humide et froid. Il aime pousser dans une terre fertile, bien drainée, peu ou non calcaire, qui garde une certaine fraîcheur en été. Même s’il peut supporter une sécheresse passagère, n’oubliez pas de l’arroser si les périodes sèches durent trop longtemps.
Rustique jusqu’à -10°C/-12°C, le lilas des Indes rose Thé résiste bien aux parasites mais peut craindre l’oïdium en climat frais et humide. Pensez à le tailler en mars, en le coupant court de préférence. Profitez de la taille pour le nourrir à l’aide de fumier composté type Lombricompost. Un peu d’engrais rosiers et arbustes à fleurs en cours de végétation l’aidera à soutenir sa floraison.
Où planter le lilas des Indes rose Thé ?
Le Lilas des Indes rose Thé est idéal pour les plantations en isolé, en groupes de même couleur ou de coloris différents, en alignement, en haies mélangées, marié à d’autres arbustes ou des rosiers paysagers et MEILLANDECOR ®.
Il décore petits et grands jardins, et peut être planté en grand pot pour embellir patios, terrasses et grands balcons ensoleillés.
Livré en pot de 10 litres et proposé sous deux formes :
- Forme buisson ramifié dès la base, hauteur environ 50/80 cm (selon la saison),
- Forme ½ tige hauteur de tronc 100/120 cm hauteur totale environ 140/170 cm (selon la saison).
Expédition depuis un stock déporté, délais 10 à 15 jours ouvrés. La livraison au domicile s’effectue par transporteur.
Caractéristiques techniques
Lagerstroemia indica ou lilas des Indes rose Thé
Couleur de la fleur
Rose
Couleur de l'écorce
Gris, Marron
Couleur du feuillage
Brillant, Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Arbustif, Buisson, Arbre
Arrosage
Normal
Distance de plantation
1 m à 1,5 m, 3,5 m à 4 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
4 à 6 mètres
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif, Ecorce décorative
Largeur adulte
3 à 4 mètres
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Climat méditerranéen, Climat océanique