Description détaillée
Présentation du produit
Nerium oleander 'Émile Sahut'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Coloris intense et feuillage persistant. Typiquement méditerranéen, le laurier-rose Émile Sahut, nommé en latin Nerium oleander, vous dépayse par son abondante floraison estivale rouge velouté légèrement parfumée. Vigoureux, résistant et rustique (-8°C), il pousse aussi bien en bac qu’en pleine terre, en compagnie d’autres incontournables du bassin méditerranéen comme l’olivier, les agrumes, les agapanthes, etc.
Groupées en bouquets, les fleurs simples en cornet du laurier-rose Émile Sahut s’épanouissent continuellement de juin jusqu’en septembre-octobre selon les régions. Elles revêtent un puissant rouge velouté qui se farde d’un liseré plus foncé en fin d’épanouissement. Elles émettent un léger parfum et ont le bon goût de tomber seules une fois fanées, laissant ainsi l’arbuste propre et pimpant.
Doté d’une végétation vigoureuse, le laurier-rose Émile Sahut devient vite un bel arbuste arrondi culminant à 3 m de haut pour autant d’envergure. Particulièrement touffu, son feuillage allongé vert foncé est persistant.
Restez toujours prudent avec le laurier-rose qui est toxique. Si vous devez le manipuler (plantation, rempotage, taille), portez des gants et rincez-vous abondamment les mains.
Comment réussir le laurier-rose Émile Sahut ?
Livré en pot au bon moment pour la plantation, installez le laurier-rose Émile Sahut en plein soleil (même s’il tolère la mi-ombre) dans toute bonne terre de jardin fertile, drainée et profonde. Une fois bien implanté, il résiste bien à la sécheresse, ses racines vont chercher la fraîcheur en profondeur.
Il se plaît aussi en grand bac, rempoté dans un mélange ½ terre végétale (ou terre de jardin) et ½ terreau pour plantation. Compte tenu du volume de terre limité, ses arrosages, comme les apports d’engrais, doivent être suivis.
Peu sujet aux maladies comme aux attaques de parasites, le laurier-rose Émile Sahut résiste au gel jusqu’à -8°C. Si son feuillage peut brûler à la faveur d’un gel trop intense, l’arbuste redémarre facilement de ses branches, voire de sa base. Il supporte bien la taille, à faire en mars le cas échéant.
Où planter le laurier rose Émile Sahut ?
En bac, le laurier-rose Émile Sahut embellit terrasses et balcons ensoleillés tout en atténuant les vis-à-vis de son feuillage persistant. Il sera aussi superbe placé de part et d’autre d’un perron ou d’un escalier, comme dans les jardins à l’italienne.
Plantez-le aussi en massifs composés d’arbustes méditerranéens, d’agapanthes et de palmiers pour une ambiance dépaysante. Et il compose aussi de belles haies, seul ou mélangé à d’autres coloris.
À lire aussi :
- Tous nos conseils pour réussir les lauriers-roses
- Envie d’un jardin d’ambiance méditerranéenne, nos conseils pour le réussir.
ATTENTION
Caractéristiques techniques
Laurier-rose ou Nerium oleander Émile Sahut
Couleur de la fleur
Rouge
Couleur de l'écorce
Gris
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Persistant
Nom commun
Laurier-rose rouge, laurelle, lauraine
Variété parfumée
Oui
Type de port
Arbustif, Buisson
Arrosage
Normal
Distance de plantation
75 à 100 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
2 m et +
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
1,5 m et +
Taille à la livraison
20 à 30 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat, Climat méditerranéen, Climat océanique