Description détaillée
La présentation de Laurent
Butia capitata syn. Butia odorata
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Aussi appelé Palmier abricot. Originaire du Brésil et de l’Uruguay, ce beau palmier rustique jusqu’à -10°C possède de longues feuilles bleutées gracieusement arquées qui apporte une jolie touche exotique aux grands balcons, terrasses et jardins. En climat doux, les plantes adultes produisent en plus une floraison odorante suivie de petits fruits orangés à la saveur originale !
Très gracieux, le palmier Butia capitata offre de longues et grandes feuilles pennées (qui évoquent un peigne) vert foncé grisé à bleuté. Leur base forme un stipe court et épais (pseudo tronc) qui peut mesurer 4 à 6 mètres de haut pour 50 cm de diamètre. Le feuillage peut quant à lui atteindre 2 à 3 mètres d’envergure. Sa croissance est plutôt rapide.
Sur les plantes adultes (20 ans) apparaît une floraison parfumée en juin juillet, en grappes ramifiées jaunes. En climat favorisé, la floraison du Butia capitata est suivie de fruits orangés comestibles riches en vitamines C qui évoquent de petits abricots : ils ont un goût exotique situé entre l’ananas, la mangue et la prune mirabelle.
Comment cultiver ce palmier d’extérieur ?
Le palmier Butia capitata est facile à réussir en plein soleil. Peu exigeant, il préfère néanmoins les sols légers et sablonneux non calcaires, et des arrosages réguliers en période de croissance.
Sa rusticité de -10°C (en sol drainé et situation abritée) permet sa plantation dans de nombreuses régions. En climat plus froid, il est préférable de le cultiver en bac à rentrer dans un local lumineux hors gel en hiver.
Où planter ce palmier et avec quelles plantes ?
Installez le palmier Butia capitata en isolé, alignement, massifs associés à d’autres palmiers ou plantes à l’aspect exotique. En climat moins favorisé, il s’adapte facilement en bac pour décorer balcons et terrasses ensoleillées.
Le Palmier Butia capitata ou Butia odorata ou Palmier abricot vous est proposé en :
- pot de 25 litres, hauteur environ 100/125 cm
Le Palmier Butia capitata ou Butia odorata ou Palmier abricot en pot de 25 litres est expédié depuis un stock déporté, son délai de livraison est de l’ordre de 10 à 15 jours ouvrés. La livraison au domicile s’effectue par transporteur.
Caractéristiques techniques
Palmier Butia capitata ou Butia odorata ou Palmier abricot
Couleur de la fleur
Jaune
Couleur de l'écorce
Gris, Marron
Couleur du feuillage
Vert, Bleu, Gris
Couleur du fruit
Orange
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Oui
Type de port
Semi-retombant, Arbre
Arrosage
Normal
Distance de plantation
2 m à 2,5 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
5 à 10 mètres
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif
Largeur adulte
2 à 3 mètres
Taille à la livraison
1 m à 1,25 m
Type de sol
Tous, Léger, Sableux, Terre de bruyère
Zone climatique
Tout climat, Climat méditerranéen, Climat océanique