Description détaillée
La présentation de Laurent
Jubaea chilensis
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Le Cocotier du Chili. C’est le plus rustique des palmiers à feuilles pennées grâce à sa bonne rusticité (-15°C), il s’adapte à de nombreuses situations dans lesquelles sa silhouette caractéristique donnera un air d’atoll polynésien à votre jardin ou votre terrasse !
Ses belles et longues palmes pennées (en forme de peigne) mesurent jusqu’à 2 mètres de long, sont assez rigides et coriaces, d’un beau vert légèrement grisé, et présentent l’avantage de tomber naturellement après 4-5 ans une fois sèches.
Avec l’âge, ce palmier finit par former un stipe (faux tronc) massif, à l’écorce caractéristique lisse d’un beau gris cendré. Sur les plantes adultes et en climat favorisé, le Jubaea chilensis produit une floraison printanière rougeâtre en longs épis ramifiés. S’en suivent des fruits comestibles qui évoquent de petites noix de coco.
De croissance lente dans son jeune âge, le palmier Jubaea chilensis grandit ensuite plus rapidement pour atteindre jusqu’à 15 à 20 mètres de haut, avec un bouquet de feuillage d’une envergure de 3-4 mètres.
Comment cultiver ce Palmier d’extérieur ?
Il pousse en sol normal bien drainé et tolère la sécheresse. Il préfère les situations ensoleillées mais sait s’accommoder d’une exposition ombragée telle qu’on peut la trouver dans les cours d’immeuble ou les patios. Très rustique, le cocotier du Chili peut résister à une température de -15°C, ponctuellement -18°C en terre bien drainée et en situation abritée.
La grande rusticité du Palmier Jubaea chilensis autorise sa plantation en dehors du climat privilégié du pourtour méditerranéen ou du littoral atlantique.
Où et avec qui planter ce palmier ?
Idéal en isolé, on peut également le planter en alignement, groupes ou massifs associés à d’autres palmiers.
Le Palmier Jubaea chilensis ou Cocotier du Chili vous est proposé en :
- pot de 10 litres, hauteur environ 40/50 cm
Le Palmier Jubaea chilensis ou Cocotier du Chili en pot de 10 litres est expédié depuis un stock déporté, sa délai de livraison est de l’ordre de 10 à 15 jours ouvrés. La livraison au domicile s’effectue par transporteur.
Caractéristiques techniques
Palmier Jubaea chilensis ou Cocotier du Chili
Couleur de la fleur
Orange, Rouge
Couleur de l'écorce
Gris
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Non
Type de port
Semi-retombant, Arbre
Arrosage
Modéré
Distance de plantation
3 m à 3,5 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
15 à 20 mètres
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif
Largeur adulte
3 à 4 mètres
Taille à la livraison
40 à 50 cm
Type de sol
Tous, Léger
Zone climatique
Tout climat, Climat méditerranéen, Climat océanique