Description détaillée
La présentation de Laurent
Chamaerops humilis
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Connu pour être LE palmier nain méditerranéen. Joli petit palmier buissonnant, le Chamaerops humilis se cultive très facilement sous de nombreux climats grâce à sa bonne rusticité jusqu’à-10°C. Particulièrement résistant, il décore jardins et abords de piscines en climat doux, ainsi que balcons, terrasses et patios car il s’adapte très bien en bac.
Le palmier Chamaerops humilis se caractérise par un port buissonnant avec souvent plusieurs stipes (faux-troncs) de hauteur différente issus de la même souche. Ses feuilles vert franc, plus claires au revers, en forme d’éventail possède une tige épineuse. Le stipe est couvert de fibres qui protègent efficacement ce petit palmier du gel.
De croissance lente, il atteint 2 à 3 mètres de haut pour 3 à 4 mètres de diamètre en pleine terre et en climat doux. Une floraison en grappes jaune pâle intervient sur les plantes adultes, suivie en climat méditerranéen d’une fructification non comestible.
Comment cultiver ce palmier d’extérieur ?
Originaire du bassin méditerranéen où il pousse du bord de mer jusque dans les garrigues, le palmier Chamaerops humilis prospère en sols bien drainés, même secs et calcaires, en plein soleil. Il est rustique jusqu’à -10°C, ponctuellement -12°C en sol bien drainé. Comme il est capable d’émettre des rejets, une plante gelée peut repousser du pied au printemps.
Où planter ce palmier ?
Grâce à son développement modéré, le palmier Chamaerops humilis est idéal en bordures et massifs et en grands rocailles ensoleillées. Il s’adapte très facilement à la culture en pot. Placé au premier plan d’un bosquet de grands palmiers, il apportera de la densité et accentuera l’effet jungle.
Le Palmier Chamaerops humilis ou palmier nain méditerranéen vous est proposé en 2 conditionnements :
- pot de 7 litres, hauteur environ 40/50 cm
- pot de 15 litres, hauteur environ 60/70 cm
Le Palmier Chamaerops humilis ou palmier nain méditerranéen en pot de 7 et 15 litres sont expédiés depuis un stock déporté, leur délai de livraison est de l’ordre de 10 à 15 jours ouvrés. La livraison au domicile s’effectue par transporteur.
Caractéristiques techniques
Palmier Chamaerops humilis ou palmier nain méditerranéen
Couleur de la fleur
Jaune
Couleur de l'écorce
Gris, Marron
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Non
Type de port
Arbustif, Buisson
Arrosage
Modéré
Distance de plantation
1 m à 1,5 m
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
2 à 3 mètres
Intérêt décoratif
Feuillage décoratif
Largeur adulte
3 à 5 mètres
Type de sol
Tous, Calcaire, Sec
Zone climatique
Tout climat, Climat méditerranéen, Climat océanique