Familière des jardins de nos grand-mères, la pivoine lactiflora est une plante vivace rustique et très robuste, capable de vivre très longtemps (parfois près de 100 ans !).

Les espèces sauvages de pivoines herbacées sont originaires de diverses contrées des régions tempérées de l'hémisphère Nord (Amérique du Nord, Europe, Asie), et vivent dans des milieux très différents.

Les variétés actuelles qui en sont issues ont donc des qualités d'adaptations très importantes vis à vis des conditions de culture dans nos jardins.

La végétation des pivoines herbacées est caduque : les pousses naissent au printemps, se développent jusqu’à la floraison puis disparaissent totalement en fin d'automne, avec l’arrivée des premières gelées.

Vert foncé brillant, le feuillage est fréquemment teinté de rouge au stade juvénile. Les pivoines herbacées atteignent 70 à 100 cm de haut au moment de leur floraison, qui intervient selon les variétés entre avril et juin.

Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles, dans les tons de blancs, crème, roses et rouges, avec toutes les nuances intermédiaires possibles. La plupart des variétés offre également un agréable parfum.

 

Comment planter sa pivoine herbacée ?

Comment entretenir sa pivoine herbacée ?

Avec quelles plantes associer ses pivoines herbacées ?

Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
En cours de chargement...