Description détaillée
La présentation de Laurent
Sedum album
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Ultra résistante et quasi increvable, le Sedum album ou orpin blanc est une petite plante grasse couvre-sol au feuillage persistant et à l’agréable floraison blanche entre juin et août. Il réclame juste du plein soleil pour se développer et se contente d’un minimum de terre même très ingrate. Mettez à profit sa robustesse pour verdir dallages, jardin de gravier, toits et murs végétalisés, rocailles et murets, etc.
Le Sedum album crée un tapis très ras émaillé entre juin et août de nombreuses grappes (appelées cymes) de petites fleurs blanches. Les abeilles, papillons et autres butineurs les fréquentent couramment car elles sont mellifères et très riches en nectar.
Les tiges rampantes de l’orpin blanc s’enracinent au fur et à mesure de leur croissance. La plante excède rarement les 10 cm de hauteur. Ses pousses étalées sont garnies d’un abondant feuillage persistant allongé, cylindrique, succulent (il emmagasine l’eau). D’un beau vert franc, il se teinte fréquemment de nuances bronze à rouge pourpre lorsque canicule et sécheresse le cuisent trop longtemps !
Comment réussir le Sedum album ?
Le sédum album est très facile à réussir. Il est quasiment increvable ! Réservez-lui les emplacements les plus ingrats en plein soleil, dans un sol pauvre et sec, même calcaire et caillouteux. Les pires sécheresses comme les fortes gelées le laissent totalement indifférent !
L’orpin blanc est LA plante des jardiniers nonchalants car il ne nécessite aucun soin ! Plantez-le et oubliez-le… Il résiste à tout, sauf à l’excès d’eau et à l’ombre dense.
Où planter le sédum album ?
Le Sedum album est la plante idéale en rocailles, talus secs, murets, garniture de dallages et jardin de graviers. Il convient parfaitement à la végétalisation des toits et pousse facilement en vasques et jardinières peu profondes. Il s’associe tout naturellement aux autres sédums, tout comme à de nombreuses plantes vivaces de terrains pauvres et secs comme le thym serpolet, l’Erigeron karvinskianus, etc.
Caractéristiques techniques
Sedum album ou orpin nain blanc
Couleur de la fleur
Blanc
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Non
Type de port
Couvre-sol
Arrosage
Modéré
Densité de plantation
12-16/m²
Distance de plantation
20 à 30 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
10 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30 à 40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Sec
Zone climatique
Tout climat