Description détaillée
La présentation de Laurent
Tulipa X hydrida Double Hâtive 'Foxtrot'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Riche de nuances rosées, la tulipe double hâtive ‘Foxtrot’ épanouit en avril de belle fleurs doubles rose pâle bordées de rose plus soutenu. Facile à réussir et robuste, elle décore les massifs et bordures des jardins comme les pots et bacs des balcons et terrasses. Elle est de plus magnifique en bouquet à l’intérieur.
La tulipe double hâtive ‘Foxtrot’ produit courant avril en climat moyen de grosses fleurs doubles au nombreux pétales rose pâle nuancé et bordé de rose plus soutenu. Ces différences de tonalité donnent à la fleur un relief particulier qui n’est pas sans rappeler les pivoines. Haute d’environ 30-40 cm et bien campée sur sa tige robuste, la tulipe ‘Foxtrot’ se tient fière et droite face aux éventuelles intempéries printanières. Les fleurs coupées conviennent admirablement pour les bouquets.
Comment cultiver la tulipe double hâtive ‘Foxtrot’ ?
Les bulbes de tulipe se plantent de septembre à décembre, dans tous types de terre drainée préalablement bêchée. Même si la tulipe préfère le soleil, l’ombre ne l’effraie pas. Les bulbes s’installent à 10-15 cm de profondeur à l’aide d’un plantoir à bulbes. En pot, préférez un mélange de terre à base de terre végétale et de terreau plantation, dans lequel vous aurez pris soin d’ajouter sable grossier ou pouzzolane afin d’améliorer le drainage.
N’oubliez pas, après la floraison, de couper la fleur fanée en conservant le feuillage intact : il permet au bulbe de refaire des réserves pour fleurir l’année suivante. La tulipe double hâtive ‘Foxtrot’ préfère être retirée de terre une fois totalement fanée.
Où planter et comment associer la tulipe double hâtive ‘Foxtrot’ ?
La tulipe double hâtive ‘Foxtrot’ entre dans la composition de bordures, massifs, pots et bacs associée à d’autres tulipes ou bulbes à floraison printanière, plantes bisannuelles ou vivaces. Sa couleur à la fois douce et intense se marie admirablement bien avec le bleu du myosotis ou des muscaris d’Arménie, ou le fond argenté du Cerastium tomentosum, les fleurs blanches de l’Arabis du Caucase ou le feuillage persistant panaché d’argent et de rose de l’Ajuga ‘Burgundy Glow’. Un comble de raffinement !
Caractéristiques techniques
Tulipe double hâtive ‘Foxtrot’
Bulbes
Calibre 12 +
Couleur de la fleur
Bicolore, Rose
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Érigé
Arrosage
Modéré
Densité de plantation
+/-80/m²
Distance de plantation
10 à 20 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
30-40 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
10 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger
Zone climatique
Tout climat