Description détaillée
Présentation du produit
Astilbe X hybrida arendsii 'Anita Pfeiffer'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Couleurs fraîches pour l’ombre ! Spectaculaire, l’astilbe Anita Pfeiffer, aussi appelée astilbe d’Arends ou Astilbe X arendsii ‘Anita Pfeiffer’ en latin, embellit les espaces ombragés et humides de sa floraison vaporeuse et légère rose nuancé. Cette vivace rustique est précieuse pour fleurir les berges de pièces d’eau, bords de ruisseaux et fossés, ainsi que les petits jardins de ville souvent ombragés.
Remarquablement graphique, la floraison de l’astilbe d’Arends Anita Pfeiffer s’échelonne de juin à août. De son feuillage émergent de jolies grappes nommées panicules d’aspect léger et vaporeux. Les nombreuses petites fleurs qui les composent sont rose pur en boutons, plus claires en plein épanouissement. Les abeilles et autres butineurs les visitent avec assiduité. Les fleurs coupées tiennent bien en bouquets et peuvent être séchées.
Dotée d’une végétation dense, l’astilbe Anita Pfeiffer se développe en touffe buissonnante au feuillage décoratif délicatement découpé, vert frais lustré légèrement teinté de bronze au stade juvénile. Pleinement épanouie, la plante mesure en moyenne 50 à 60 cm de haut pour environ 40 cm d’envergure. Sa végétation est caduque : elle fane totalement en automne, mais les tiges florales sèches restent décoratives en hiver, surtout si le givre s’en mêle…
Comment réussir l’astilbe rose Anita Pfeiffer ?
L’astilbe Anita Pfeiffer est livrée en gros godet de 9 cm de côté et peut se planter tout au long de l’année, idéalement au début du printemps. Sans être exigeante, elle apprécie les terres riches et humifères, même lourdes et argileuses, peu ou pas calcaire, fraîches mais drainées. Si en sol humide l’été, elle poussera au soleil, les expositions ombragées ou semi-ombragées restent sa préférence.
Résistante aux maladies et parasites comme au gel (-20°C), l’astilbe Anita Pfeiffer s’entretient simplement et facilement. Pour conserver la fraîcheur du sol, paillez abondamment le sol autour des plants, et arrosez en périodes sèches. Supprimez également les inflorescences fanées au fur et à mesure, pour prolonger au maximum sa floraison.
En fin d’hiver (mars), coupez juste au ras du sol les restes de tiges sèches et répandez quelques poignées de fumure organique type Lombricompost.
Ou planter l’astilbe Anita Pfeiffer ?
Installez cette reine de l’ombre en massifs et bordures, en sous-bois, en lisière de bassins et fossés, et tout autre espace humide et peu ensoleillé. C’est un excellent choix pour les petits jardins urbains, souvent privés de soleil direct. Accompagnez l’astilbe Anita Pfeiffer d’arum d’Ethiopie, fougères, bergénias, pervenches et autres plantes de sous-bois frais, ainsi qu’aux hortensias (notamment les macrophylla), camélias et érables du Japon.
L’astilbe Anita Pfeiffer est livrée plus ou moins démarrée (selon la saison) en lot de 3 plants en godet de 9 cm de côté.
Caractéristiques techniques
Astilbe rose Anita Pfeiffer, Astilbe X arendsii
Couleur de la fleur
Rose
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Nom commun
Astilbe d'Arends rose, astilbe Anita Pfeiffer
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Important
Densité de plantation
6/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
50/60 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30/40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Léger, Terre de bruyère, Riche
Zone climatique
Tout climat