Lonicera sempervirens Major Wheeler

Chèvrefeuille ou Lonicera sempervirens Major Wheeler

Liane persistante à floraison spectaculaire ! Laissez-vous surprendre par le chèvrefeuille Major Wheeler, une grimpante remarquable par sa floraison d’aspect exotique et son élégant feuillage persistant. Cette variété du Lonicera sempervirens, nommé en français chèvrefeuille toujours vert ou chèvrefeuille de Virginie, offre ses superbes trompettes rouge corail en été, superbement mises en valeur par son feuillage vert foncé. Facile à réussir, il se plaît en pleine terre comme en bac et embellit jardins, terrasses et balcons tout au long de l’année. Voir la description
  • Livraison chez vous ou en point relaisLivraison chez vous ou en point relais
  • La Garantie Confiance MeillandLa Garantie Confiance Meilland *
  • Une équipe d’experts à votre écouteUne équipe d’experts à votre écoute
  • Un paiement en ligne 100% sécuriséUn paiement en ligne 100% sécurisé

Expédition, livraison & retours

  • Période de livraison de : Septembre à Juin
  • Délais de livraison : DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE
  • Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
  • Nous expédions à la période idéale pour la plantation
    afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise

  • Nous sélectionnons les plus beaux plants
    Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure)

  • Nous préparons soigneusement votre commande
    Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions

  • Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
    Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)

Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ  !

avatar

Description détaillée

La présentation de l'équipe

avatar

Description détaillée

La présentation de l'équipe

Informations générales

Liane persistante à floraison spectaculaire ! Laissez-vous surprendre par le chèvrefeuille Major Wheeler, une grimpante remarquable par sa floraison d’aspect exotique et son élégant feuillage persistant. Cette variété du Lonicera sempervirens, nommé en français chèvrefeuille toujours vert ou chèvrefeuille de Virginie, offre ses superbes trompettes rouge corail en été, superbement mises en valeur par son feuillage vert foncé. Facile à réussir, il se plaît en pleine terre comme en bac et embellit jardins, terrasses et balcons tout au long de l’année.

Brillamment colorée et particulièrement originale, la floraison du Lonicera sempervirens Major Wheeler semble presque exotique ! Réunies en bouquets, ses fleurs retombantes en trompette tubulée rouge corail intense, orangé plus clair à l’intérieur, mesurent 5-6 cm de long. Elles apparaissent à l’extrémité des jeunes pousses en juin-juillet, avec une remontée en septembre dans de bonnes conditions. Elles répandent un léger parfum très délicat et attirent irrésistiblement les papillons !  Une fructification rouge apparaît parfois en automne. Les oiseaux en raffolent…    

Doté d’une croissance rapide, le chèvrefeuille Major Wheeler reste d’un développement modéré et dense. Haut d’environ 2 à 3 m, il peut garnir jusqu’à 10 m². Ses tiges volubiles s’enroulent autour de leur support (tuteur, treillage, grillage, arche, etc.) et se parent de feuilles ovales lancéolées persistantes vert foncé bleuté, légèrement nuancé de bronze au stade juvénile.

Comment réussir le chèvrefeuille persistant Major Wheeler ?

Cette grimpante livrée en pot se replante presque toute l’année, idéalement en automne ou au début du printemps. Peu exigeante, le Lonicera Major Wheeler se contente d’une terre de jardin ordinaire, riche en humus de préférence, fraîche à modérément sèche. Un paillage à son pied permet de conserver plus facilement la fraîcheur du sol, et il apprécie également quelques arrosages en périodes très sèches. Il aime les expositions ensoleillées mais non brûlantes, et s’adapte aussi à mi-ombre.

Parfaitement rustique, le chèvrefeuille Major Wheeler endure sans broncher des gelées de -15°C. Néanmoins, son feuillage peut parfois en souffrir et tomber, mais il repousse alors rapidement dès les beaux jours. Remarquablement résistant, il demande peu de soins. Réalisez simplement une taille légère de nettoyage chaque année en mars, ou faites une taille sévère de rajeunissement durant l’hiver seulement tous les 7-10 ans. Un peu d’engrais pour rosier et arbustes à fleurs au démarrage de la végétation et après sa floraison suffisent à le maintenir vigoureux et florifère.

Où planter le chèvrefeuille de Virginie Major Wheeler ?

Vous profiterez pleinement de la floraison originale et du feuillage persistant du chèvrefeuille Major Wheeler sur une arche, une colonne ou un kiosque. Guidé contre un grillage, il forme une haie étroite persistante presque sans entretien, tout en dissimulant une vue disgracieuse ou un vis-à-vis trop présent. Parfait pour cacher l’espace dédié au composteur ou embellir un mur décrépi !

Compte tenu de son développement modéré, c’est une excellente grimpante à cultiver en bac en terrasses, patios et balcons, dans un grand pot rempli d’un mélange ½ terre de jardin (ou végétale) et ½ terreau pour plantation.

Le chèvrefeuille Major Wheeler peut s’associer à d’autres plantes grimpantes comme les clématites à grandes fleurs. Il est utile pour habiller la base souvent dégarnie d’un vieux rosier grimpant. 

Le chèvrefeuille persistant Major Wheeler est livré en pot de 1,5 L, sa hauteur à la livraison oscille entre 30 et 50 cm selon la saison.

Le saviez-vous ? Major Wheeler est une sélection du Lonicera sempervirens, un chèvrefeuille originaire du Sud-Est des USA. Son appellation vernaculaire de chèvrefeuille de Virginie fait référence à l’état américain du même nom.

Identification et esthétique
  • Couleur de la fleur

    Orange, Rouge

  • Couleur du feuillage

    Vert

  • Feuillage

    Persistant

  • Nom commun

    Caprifoglio di Virginia, Caprifoglio sempreverde

  • Variété parfumée

    Non

  • Type de port

    Grimpant

Plantation et développement
  • Arrosage

    Normal

  • Distance de plantation

    1,5 m à 2 m

  • Facilité de culture

    Facile à réussir

  • Hauteur adulte

    2 / 3 m

  • Intérêt décoratif

    Floraison décorative, Feuillage décoratif

  • Largeur adulte

    2 m et +

  • Type de sol

    Tous, Léger, Riche

  • Zone climatique

    Tout climat

En cours de chargement...