Craquez pour les rudbeckias ou Echinacea purpurea aux surprenantes fleurs doubles et bénéficiez d’un prix avantageux grâce à notre offre exclusive ! Ces nouvelles variétés produisent d’étonnantes fleurs en gros pompons surmontant une collerette de pétales plus longs légèrement retombants.
Très florifères tout l’été et l’automne, ces Echinacea d’exception très faciles à réussir composent de superbes massifs et bordures mixtes, se plaisent aussi en potées fleuries et fournissent d’excellentes fleurs à couper. Des bonnes réisons de les adopter au plus vite !
Notre collection exclusive d’Echinaceas à fleurs doubles regroupe 3 variétés exceptionnelles cultivées en pot de 1 litre, emballées et étiquetées séparément :
Particulièrement florifères, ces Echinaceas doubles fleurissent de juillet à septembre. A l’éclosion, leurs fleurs ressemblent d’abord à des marguerites d’environ 7-8 cm de diamètre avec leur couronne de longs pétales autour d’un cœur dense.
Puis, au fur et à mesure de l’épanouissement, la couronne de pétales prend un aspect retombant pendant que le cœur se développe en pompon dense composé de nombreux petits pétales courts. Particulièrement mellifères, leurs fleurs exceptionnelles séduisent les abeilles et papillons qui viennent les butiner avec ardeur… N’hésitez pas à en couper quelques-unes pour vos bouquets, elles tiennent très bien en vase.
Ces vivaces d’exception se développent en rosettes de feuilles basales vert sombre, desquelles jaillissent les tiges florales, robustes et ramifiées, portant plusieurs fleurs qui s’épanouiront progressivement. Leur hauteur en fleurs oscille autour de 50 à 70 cm. toute la plante est caduque et fane en automne. Elle repoussera directement des racines dans le courant du printemps.
Comment réussir la collection d’Echinaceas doubles ?
Faciles à réussir, les échinacées se plaisent au soleil dans un sol ordinaire, de préférence assez riche, drainé mais pas trop sec en été. En cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée, quelques arrosages pensez à l’arroser une fois par semaine, sans excès toutefois. Coupez les fleurs fanées afin de prolonger au maximum sa floraison.
Très rustique, il résiste sans broncher à des températures négatives jusqu’à -15°C. Résistant aux maladies comme aux parasites, il ne demande pas spécialement de soins. Contentez-vous de couper au ras du sol sa végétation sèche en février-mars, et apportez un peu de compost ou de fumure organique type Lombricompost au démarrage de la végétation.
Où planter la collection de rudbeckias doubles ?
Installez cette vivace d’exception en massifs, bordures mixtes et plates-bandes mélangées de plantes vivaces, fleurs à bulbes, rosiers et arbustes à fleurs. Il sa plaît aussi dans des ensembles de type « prairie sauvage », en compagnie de graminées, crocosmias, gauras, sauges arbustives, etc.
Ses fleurs originales et graphiques sont superbes dans des ambiances contemporaines, par exemple avec des agapanthes, graminée Imperata Red Baron et des heuchères. Son coloris chaud s’accorde à merveille avec des dégradés de tons jaunes, orangés ou rouge, rehaussés de feuillages bronze ou pourpre.
Composez également de ravissantes potées fleuries pour embellir terrasses, balcons et patios ensoleillés. Et n’hésitez pas à couper quelques fleurs pour vos bouquets d’été et d’automne !
Le saviez-vous ? Le nom Echinacea est issu du grec « Ekhinos » qui signifie « oursin » en référence au cœur des fleurs à l’aspect rigide et piquant des espèces sauvages. Le nom d’espèce « purpurea » provient du latin « purpura », la couleur pourpre, du fait que les espèces sauvages sont naturellement de cette couleur rose pourpré.