Couleurs Tendances : un jardin rouge

Couleur riche et opulente, symbole d’amour et de passion, le rouge revêt de nombreuses nuances et peut être vif et lumineux ou sombre et mystérieux. Facile à intégrer au jardin, naturellement mis en valeur par le vert des feuillages, apprivoisez le rouge sans hésitation.

 

rose rouge botero   rose rouge ppda  
rosier grimpant rouge negresco
La séduction faite fleur
Le rouge intense et velouté qui pare les nombreux pétales de la Rose Botero ® s’associe à un parfum riche, à la fois floral et fruité. Le rosier donne sans relâche des moissons de roses parfaites en bouquets.
  Rosier original et sans contrainte
Sa végétation, compacte et régulière, et sa floraison continue de juin aux gelées font de cette variété exceptionnelle une recrue de choix, au jardin comme en bac sur le balcon ou la terrasse. Le coloris rouge intense de la Rose Patrick Poivre d'Arvor ® s’associe aisément aux autres fleurs, notamment en vase.
  Le rosier grimpant rouge par excellence !
Très florifère, élégant avec son feuillage sombre et lustré, le rosier Negresco ® est un écrin parfait aux nombreuses roses rouge vif et velouté. Sa végétation régulière permet de créer de magnifiques verticales dans le jardin, cette variété convenant parfaitement conduite sur une colonne.

 

arbuste photinia rouge   potentille rouge   fenouil bronze décoratif
Faire-valoir parfait
Le feuillage persistant, vert foncé du Photinia Red Robin se couvre au printemps de nouvelles pousses rouge vif. Facile à cultiver, il trouve sa place partout.
Astuce : tailler légèrement l’extrémité des rameaux courant juillet, de nouvelles pousses rouges apparaitront quelques semaines plus tard, prolongeant l’effet décoratif.
  Vivace à mettre au pied des rosiers
Plante tout terrain facile à vivre et ne demandant pas de soins, la Potentille Atrosanguinea fleurit sans interruption entre juin et les premières gelées. Les petites fleurs rouge sang évoquent des églantines. Ourlez vos massifs de rosiers rouges de cette robuste plante, effet garanti.
  Le fenouil, un écrin de choix
Le feuillage filiforme très fin, bronze intense, est très utile pour « alléger » les massifs de rosiers à grosses roses rouges. Son odeur aromatique, anisée, en fait de plus une herbe aromatique parfumant poissons, viandes grillées et salades d’été. Laissez-le fleurir et se ressemer au travers du jardin.

 

tulipe rouge botanique   arbuste nain rouge weigelia   lilas des indes rouge lagerstroemia 
1er feu du printemps
Cette tulipe botanique très précoce, au feuillage panaché, épanoui ses corolles rouge vermillon intense dès mars. Facile à vivre, elle se multipliera d'elle-même au jardin. Sa petite taille fait d'elle l'une des meilleures tulipes pour la culture en jardinières, pots et bacs, même en intérieur !
  Spectaculaire !
Le Weigelia Nain Rouge ®, à développement modéré, trouvera sa place partout : en massif, bordures, rocailles, bacs. Sa floraison en trompettes, en mai-juin, se renouvelle en automne, alors que le feuillage vire au rouge intense avant de tomber.
  Mythique Lilas des Indes
Arbuste rustique malgré son nom, ce Lagerstrœmia pousse sous tous climats, en pleine terre comme en grand bac. Il est décoratif grâce à son port arrondi, avec une floraison abondante au coloris intense et lumineux. Pour obtenir de belles fleurs, taillez-le au printemps.

 

- Consultez les autres couleurs du jardin -

Faites nous part de vos commentaires sur notre Blog .

Retrouvez notre sélection de plantes rouges.