Description détaillée
Présentation du produit
Dahlia X hybrida type Collerette 'Teesbrooke Audrey'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
EXCLU WEB ! Particulièrement romantique avec ses tons blanc rosé pastel, le dahlia collerette Teesbrooke Audrey charme les jardiniers par son abondante floraison et sa facilité de culture, et les abeilles et autres pollinisateurs par ses fleurs simples riches en pollen.
Ce grand dahlia, fleuri de juillet aux gelées, embellit avec élégance massifs et grandes bordures et fournit de plus de jolies fleurs à couper…
Remarquablement abondante, la floraison du dahlia collerette Teesbrooke Audrey débute en juillet pour ne s’achever qu’avec l’arrivée des gelées en novembre… Originales, ses fleurs toutes simples d’environ 10-11 cm de diamètre possèdent un charme naturel et bon enfant.
Elles se composent d’une corolle de larges pétales arrondis rose très pâle, rehaussée d’une couronne de pétales plus courts et effilés blancs. Le tout nuancé de jaune au centre, autour d’un cœur jaune doré très attrayant pour les abeilles, bourdons, papillons et autres pollinisateurs. Ses fleurs charmantes composent également de beaux bouquets d’aspect champêtre.
Vigoureux et de croissance rapide, le dahlia collerette Teesbrooke Audrey se développe rapidement en touffe érigée pouvant atteindre 90 à 110 cm de hauteur ! Son port reste léger et naturel, avec ses tiges fines et robustes habillées d’un joli feuillage découpé vert gazon. Toute la végétation du dahlia est caduque, elle est détruite par les premières gelées.
Comment réussir le dahlia à collerette Teesbrooke Audrey ?
Le dahlia Teesbrooke Audrey est expédié sous forme de tubercules (bulbes) de mi-février à mai-juin. Plantez-le au soleil, dans toute bonne terre de jardin préalablement ameublie et enrichie, à 10-15 cm de profondeur. Attendez néanmoins que tout risque de gelée soit écarté, soit vers fin mars/début avril en climat moyen de plaine. Marquez son emplacement par un solide tuteur.
D’entretien limité, le dahlia collerette Teesbrooke Audrey demande simplement des arrosages réguliers en périodes sèches, et apprécie la suppression de ses fleurs fanées, ce qui prolonge sa floraison.
Où planter le dahlia Teesbrooke Audrey ?
Le port altier et aéré du dahlia Teesbrooke Audrey le rend précieux dans les massifs et bordures mixtes d’inspiration naturelle et romantique, où il trouvera sa place tant en bordure qu’au cœur des compositions.
Associez-le à d’autres dahlias aux tons clairs, à des graminées ainsi qu’à des vivaces faciles et florifères comme les gauras, les verveines de Buenos Aires, le phlox blanc Pax et le phlox rose Europa, sans oublier les grands asters d’automne à floraison aérienne tels que Aster Monte Cassino ou Aster Pink Star.
N'oubliez pas de le cultiver au jardin bouquetier, où vous n’aurez aucun scrupule à couper toutes ses fleurs pour composer vos bouquets…
Tous nos conseils pour planter, entretenir et conserver ses dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia collerette Teesbrooke Audrey
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Blanc, Rose
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
+/- 10 cm
Feuillage
Caduc
Nom commun
Dahlia à collerette, dahlia Teesbrooke Audrey
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
90/110 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat