Fleurir facilement un balcon ou une terrasse
Fleurir facilement un balcon ou une terrasse

Une terrasse ou un balcon peut très vite se transformer en joli coin de verdure fleuri. Un brin de savoir faire, une touche de créativité et le tour est joué !
Ne vous souciez pas du manque d’espace, en exploitant la verticalité au maximum vous gagnerez de la place. Posez votre décor au préalable (style de pots, treillages…), et laissez vous guider dans le choix des végétaux par l’exposition de votre terrasse et le temps que vous pourrez y consacrer.

Dipladénias : des cascades de fleurs !

 

Dipladenia

 

Résistants à la chaleur et aux sécheresses passagères, les dipladénias comptent parmi les fleurs d’été les plus robustes. Ils s’épanouissent continuellement de mai jusqu’aux gelées dans des tons rouges, blancs et roses, que vous les cultiviez en jardinières, suspensions ou pots plus gros. Dans de bonnes conditions, ils deviennent même grimpants !

 

Ils aiment :

- Le soleil
- Un terreau fertile et drainé
- Un peu d'engrais pour soutenir leur floraison

Ils détestent :

- Les excès d'eau
- Le gel

Tous nos conseils pour réussir les dipladénias, c’est par ici !

Rosiers : les plus adaptés à installer en pot !

 
Rosiers

 

Misez sur des rosiers naturellement compacts et résistants comme les rosiers DRIFT® ou les rosiers STREET COLORS ® livrés en pot de 2 Litres. Faciles à planter, leur reprise est assurée toute l’année avec les soins d’usage. Leur port souple et leur longue floraison souvent attractive pour les abeilles embelliront durablement terrasses et balcons, même petits. Et si vraiment la place vous manque, optez pour notre mini-rosier LillyRose TM Wonder 6 ‘Homoemi Rouge’ qui s’adapte aisément sur un rebord de fenêtre semi-ensoleillé.

 

Nos conseils pour réussir tous les types de rosiers en bac, c’est par là !

Vivaces : une multitude de choix !

 

Vivaces

 

On pense peu aux plantes vivaces pour fleurir sa terrasse ou son balcon. Elles offrent pourtant plusieurs avantages, comme leur rusticité (elles repoussent chaque année), leur floraison souvent longue et prolongée, et bien sûr leur diversité.

 

Choisissez prioritairement des plantes assez basses à longue floraison, comme les érigerons karvinskianus, les Delospermas (pourpiers vivaces) et les scabieuses papillons pour le soleil. Pour les situations plus ombragées, optez plutôt pour le géranium ROZANNE ® ou la campanule muralis. Si vous disposez de suffisamment d’espace, n’hésitez pas à créer de véritables compositions faciles d’entretien et longtemps fleuries à base de gaillardes, rudbeckias, graminées, sauges, gauras, etc. dans un esprit très naturaliste. 

FOCUS SUR LES SEMPERVIVUMS

 

Ces petites plantes grasses, aussi nommées joubarbes, se développent au soleil dans peu de terre et supportent les pires sécheresses. Que vous les cultiviez isolément en pots dans un esprit de collection, en mélange dans des jardinières avec des sédums et des pourpiers vivaces, voire même en toitures végétalisées ou en murs végétaux, ils restent décoratifs toute l’année avec leur feuillage persistant coloré.

  • Promotion
Joubarbe ou Sempervivum CHICK CHARMS ® Cotton Candy
Joubarbe ou Sempervivum CHICK CHARMS ® Cotton Candy

1 conditionnement disponible

À partir de
14,90 €
  • Baisse de prix
  • Promotion
Joubarbe ou Sempervivum CHICK CHARMS ® Cranberry Cocktail
Joubarbe ou Sempervivum CHICK CHARMS ® Cranberry Cocktail

1 conditionnement disponible

À partir de
14,90 €

Plantes grimpantes : habillez vos murs !

 
Plantes grimpantes jasmin

 

Elles créeront la 3e dimension de votre décor, garnissant les murs, le garde-corps et si vous en avez la place, une arche ou une pergola ! Leur feuillage dispensera alors une ombre bienfaisante et diminuera les effets de la réverbération.

 

Votre meilleur allié ? le Jasmin étoilé (Trachelospermum) ! Il s’adapte à merveille aux plantations en bacs, tolère presque toutes les expositions, garde son feuillage toute l’année et offre une généreuse floraison parfumée entre mai et juillet. Conviendront aussi les passiflores et les vignes de table en situation ensoleillée, et pour les expositions ombragées, les chèvrefeuilles seront parfaits !

Quels pots choisir ?

 

Avant de vous lancer, pensez à adapter le volume de vos pots au développement des plantes choisies. Si, pour des annuelles ou des petites vivaces, une profondeur de 20 cm peut suffire, des rosiers, arbustes ou grimpantes apprécieront des bacs d’au moins 45/50 cm de profondeur. Pratiques et légers, les pots ROOTPOUCH ® en toile recyclée sont proposés en différentes dimensions et coloris pour cultiver tous types de plantes. Et plus le volume de terre sera important, et plus facile sera l’entretien et efficaces les arrosages !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
En cours de chargement...