Description détaillée
La présentation de Laurent
Rheum rhabarbarum 'Victoria'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Plante vivace très rustique, la rhubarbe Victoria produit de larges et longues côtes bien charnues de très bonne qualité gustative. La plante peut atteindre jusqu’à 60-70 cm d’envergure et hisser ses tiges florales qui apparaissent en début d’été jusqu’à 1,5 m.
Seuls les pétioles (tiges) teintés de rouge sont consommés cuits en compote, en tartes, confitures, etc. Mariez sa saveur acidulée à des pommes, des fraises ou bien d’autres fruits.
Facile à réussir en sol frais, riche, profond et perméable, la rhubarbe pousse de préférence à mi-ombre, ou au soleil en climat frais. Apportez chaque année en automne ou au début du printemps une fumure organique (compost, fumier décomposé) pour conserver la fertilité du sol et la vigueur de la plante. Paillez abondamment le sol autour de la rhubarbe pour conserver le sol exempt d’herbes indésirables et la fraîcheur du sol.
Comment réussir le semis de rhubarbe Victoria BIO ?
Les graines sont assez grosses, environ 50 pour 1 gramme. Vous pouvez semer en avril-mai ou en août-septembre en sol préalablement bêché. Levée en 15-20 jours. Semez clair ou en poquets distants d’1 m, conservez un à deux plants par poquet ou repiquez à 1 m de distance.
Récolte à partir de la deuxième année, de juin à septembre. Supprimez les hampes florales au fur et à mesure de leur apparition pour prolonger la récolte. Sur les jeunes plants, laissez quelques feuilles pour que les plants puissent se fortifier.
L’astuce BIO du jardinier : Les feuilles macérées dans l’eau froide fournissent un purin qui, après dilution et pulvérisation, éloigne les pucerons.
Le saviez-vous ? Cette variété se trouve parfois sous le nom de Queen Victoria. Seuls les pétioles, nommés côtes (les tiges des feuilles), sont comestibles. Les feuilles peuvent se montrer toxiques.
Caractéristiques techniques
Rhubarbe Victoria BIO
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Important
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
70 cm
Largeur adulte
70 cm
Période de récolte
Juin, Juillet, Août, Septembre
Période de semis
Avril, Mai, Août, Septembre
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat