Description détaillée
La présentation de Laurent
Impatiens X novae guinea PARADISE ® Manga
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très florifère, l’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga assure le spectacle de mai aux gelées ! Elle produit continuellement de grandes fleurs rouge framboise lumineux éclairée d’un œil rose pâle.
Issue de la série PARADISE ®, l’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga combine des qualités de végétation régulière et ramifiée avec une floraison vivement coloré et prolongée. Facile à réussir en pleine terre comme en pot, l’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga apporte une touche presque exotique à votre décor fleuri !
L’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga forme une plante compacte et buissonnante qui mesure environ 25/30 cm de haut et de large. Son feuillage vert foncé contraste agréablement avec la teinte vive des fleurs.
Comment réussir l’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga ?
Peu exigeante, l’impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Manga prospère dans une bonne terre de jardin légère et riche en humus, maintenue légèrement humide par des arrosages et un paillage.
En pot, cultivez l’impatiens de Nouvelle Guinée dans un mélange composé de deux tiers de terreau pour géraniums et un tiers de terre végétale (ou de jardin). Si elle préfère les situations mi ombragées, le soleil ne l’effraie pas pour autant, dans la mesure où celui-ci n’est pas brûlant.
Durant toute sa période de croissance et de floraison, l’impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Manga nécessite des apports réguliers d’engrais liquide pour plantes fleuries ou engrais pour géraniums mélangé à l’eau d’arrosage, aux dosages indiqués sur l’emballage.
Résistante aux maladies et aux parasites, l’Impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Manga n’est pas rustique et dépérit aux premières gelées. Il est possible de la conserver durant l’hiver, en l’installant dans une véranda tempérée ou à l’intérieur derrière une fenêtre bien exposée, loin d’une source de chaleur.
Où planter l’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga ?
Grâce à son port compact, l’impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Manga est idéale en potées fleuries, jardinières et balconnières. Vous créerez d’élégants accords floraux avec des bégonias tubéreux NON-STOP ®, des bégonias boliviensis GROOVY F1 Red, et des fuchsias BELLA ® retombants ou érigés.
Quelques Lobélia TECHNO ® UP Sky Blue allègent la composition et valorisent les grandes fleurs de l’Impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga.
L’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® Manga se plaît ausi en pleine terre où elle entre dans la réalisation de magnifiques massifs et bordures.
Livraison d’avril à mi-mai.
Caractéristiques techniques
Impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Manga
Couleur de la fleur
Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Coussin
Arrosage
Normal
Densité de plantation
9-12/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
jusqu'à 30 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
jusqu'à 30 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Climat continental