Description détaillée
La présentation de Laurent
Impatiens X novae guinea PARADISE ®
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Dotées de qualités d’exception, les impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® associent une floraison record de mai aux gelées, de grandes fleurs vivement colorées et une végétation compacte et régulière.
Grâce à notre collection exclusive, vous bénéficiez des meilleures variétés à tarif avantageux. Faciles à vivre, profitez vite de la beauté de nos impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® en pot comme en pleine terre, et colorez de mai aux gelées vos balcons, terrasses, patios, cours, massifs, bordures, etc.
Notre collection de 3 impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® se compose de :
- 1 impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Nagena, rose
- 1 impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Manga, rouge
- 1 impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® Malita, rose saumon
Ces incomparables impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® poussent en touffe buissonnante compacte et régulière d’environ 25/30 cm. Elles sont garnies d’un abondant feuillage vert anglais à vert foncé. Leur floraison s’étale de mai jusqu’aux gelées.
Comment réussir la collection d’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® ?
Faciles à réussir, les impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® prospèrent dans toute bonne terre de jardin légère et riche en humus, maintenue légèrement humide par des arrosages et un paillage.
En pot, cultivez-les dans un mélange composé de deux tiers de terreau pour géraniums et un tiers de terre végétale (ou de jardin). Installez vos impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® à mi-ombre ou au soleil non brûlant.
Simples d’entretien, les impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® demandent des arrosages réguliers sans excès, agrémentés d’engrais liquide pour plantes fleuries ou d’engrais pour géraniums aux dosages indiqués sur l’emballage.
Résistantes aux maladies et aux parasites, les impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® craignent le gel et dépérissent en hiver. Il est néanmoins possible de les conserver durant l’hiver, en les installant dans une véranda tempérée ou à l’intérieur derrière une fenêtre bien exposée, loin d’une source de chaleur.
Où planter la collection d’impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® ?
Le port compact et la longue floraison des impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ® les destinent aux potées fleuries, jardinières et balconnières.
Elles s’associent harmonieusement aux bégonias tubéreux NON-STOP ®, bégonias CRACKLING FIRE ®, fuchsias BELLA ® retombants ou érigés, lobélias SUNTORY ® COMPACT, etc.
En pleine terre, les impatiens de Nouvelle-Guinée PARADISE ® entrent dans la réalisation de spectaculaires massifs et bordures en compagnie par exemple de dahlias nains TOP-MIX aux couleurs vives et d’heuchères au feuillage coloré.
Livraison d’avril à mi-mai.
Caractéristiques techniques
Collection 3 Impatiens de Nouvelle Guinée PARADISE ®
Couleur de la fleur
Assorties
Couleur du feuillage
Vert
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Coussin
Arrosage
Important
Densité de plantation
9-12/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
jusqu'à 30 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
jusqu'à 30 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat