Description détaillée
La présentation de Laurent
Lactuca sativa var. longifolia 'De Pierre-Bénite'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Véritablement incontournable, la laitue Batavia de Pierre Bénite est une variété ancienne toujours d’actualité, très appréciée pour sa précocité et sa résistance à la chaleur. Elle produit en quelques semaines de belles salades de 30 cm de diamètre à pomme volumineuse, aux larges feuilles vert blond ondulées et légèrement frisées, croquantes et savoureuses. Tolérante à la montée à graines, elle est idéale pour les productions d’été et d’automne, et très facile à réussir.
C’est crue, en salade, que l’on apprécie la fraîcheur et la texture croquante de la laitue Batavia de Pierre Bénite.
Sans exigences particulières, la laitue Batavia de Pierre Bénite s’adapte au soleil à tous type de terre ordinaire, dans la mesure où elle reste fraîche. Pensez à l’arroser régulièrement sans excès pour éviter une montée à graines prématurée.
Comment réussir le semis de la laitue Batavia de Pierre Bénite ?
Les graines de laitue Batavia de Pierre Bénite sont très fines, environ 800 pour 1 g. Le sachet de 4 g convient pour réaliser jusqu’à 10 m de rang. Selon la date de récolte souhaitée, semez très clair en ligne dès février-mars sous abri (tunnel ou châssis), puis d’avril à juillet en plein air. Levée en 6 à 8 jours. Au stade 3-4 feuilles, éclaircissez les lignes pour ne garder qu’une salade tous les 30 cm. Repiquez les plus beaux plants non conservés en rangs à 30 cm de distance (ils produiront plus tardivement), ou consommez-les en « jeunes pousses ».
Selon la date du semis, la récolte de la laitue Batavia de Pierre Bénite s’échelonne de mai à octobre, dès 3 mois après semis. Cueillez vos batavias de préférence le matin à la fraîche, dès qu’elles sont bien développées.
Le saviez-vous ? Pierre Bénite est une commune de la banlieue Sud de Lyon, dont la nature des terrains est propice au maraîchage. Au potager, cultivez bénéfiquement côte à côte la batavia de Pierre Bénite, les betteraves, les pois et les choux.
Caractéristiques techniques
Laitue Batavia de Pierre Bénite
Variété parfumée
Non
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Facile à réussir
Période de récolte
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Période de semis
Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet
Type de sol
Tous