Description détaillée
La présentation de Laurent
Alstroemeria X hybrida Série MAJESTIC
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Bénéficiez à prix avantageux de jolies fleurs exotiques grâce à notre collection exclusive de 3 alstroemères en coloris assortis. Parfaits en bordures et massifs, ces lis des Incas rustiques et bien vivaces sont faciles à réussir et très florifères de juin jusqu’aux gelées.
Ils fournissent à foison de quoi composer de splendides bouquets car leurs fleurs coupées durent de 2 à 3 semaines !
Notre collection se compose de trois variétés distinctes emballées séparément :
- Alstroemère Avrillé aux fleurs bicolores contrastées rose saumoné et jaunes fortement striées de brun rouge
- Alstroemère Chartrené, aux fleurs lumineuses jaune clair nuancé de saumon et marquées de stries de rouge brunâtre
- Alstroemère Marcé aux fleurs délicatement teintées de rose soutenu nuancé et ponctuées de stries contrastées brun noir
Issus de la collection de variétés françaises « Majestics », ces trois lis des Incas spécialement sélectionnés pour leur vigueur, leur floribondité et leur facilité de culture fleurissent généreusement de juin aux gelées.
Ils se développent en touffe buissonnante vigoureuse et érigée qui atteignent environ 70 cm de haut. Leur élégant feuillage vert vif est caduc, tout comme l’ensemble de la végétation qui dépérit à l’entrée de l’hiver et renait directement des racines au printemps.
Comment réussir la collection de 3 lis des Incas ?
Expédiées de mi-février à juin, ces trois alstroemères emballées et étiquetées séparément sont livrées chacune dans leur pot carré de 9 cm afin de leur assurer la meilleure reprise. Selon l’avancement dans la saison, leur végétation sera plus ou moins démarrée.
Peu exigeantes, elles se plaisent au soleil, éventuellement à mi-ombre, dans une terre meuble et riche, drainée, sans humidité excessive mais pas trop sèche en été. Au moment de la plantation, recouvrez leur souche bulbeuse de 10-15 cm de terre afin de leur garantir une meilleure rusticité.
L’entretien de ces lis des Incas se résume à des arrosages réguliers en périodes sèches. Tirez simplement sur les tiges défleuries et fanées pour les supprimer, cela stimule la souche bulbeuse et provoque une repousse plus rapide. Leur bonne résistance au gel, jusqu’à -10°C à -12°C, autorise leur plantation sous tous les climats. Pensez néanmoins à les protéger si vous habitez en régions très froides.
Où planter la collection de 3 Alstroemères ?
Le développement vigoureux et la longue floraison de ces 3 variétés décorent massifs et bordures mixtes, en compagnie de plantes vivaces, fleurs à bulbes comme les dahlias, crocosmias, etc., entre des rosiers et des arbustes à petit développement.
Si vous disposez d’un espace dédié aux fleurs pour bouquets, les alstroemères Majestic doivent absolument y être cultivées pour la qualité et la longévité de leurs tiges coupées !
Le saviez-vous ? Hybridées et sélectionnées dans l’Anjou, les alstroemères Majestic portent toutes le nom d’une rivière, d’un château ou d’une commune du Val de Loire.
Tout savoir sur les alstroemères, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Collection de 3 alstroemères ou Lis des Incas
Couleur de la fleur
Assorties
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
6-9/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
70/90 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
30/40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat